Conakry, 07 octobre (AGP)- Une cérémonie de remise d’un important lot d’équipements de radiodiffusion a eu lieu ce lundi, 07 octobre 2024, au ministère de l’information et de la communication en présence du chef du département, Fana Soumah et de plusieurs autres hauts cadres.
Ces équipements de radiodiffusion destinés à la radio rurale de Guinée, sont composées d’ordinateurs, de dictaphones, des consoles, des mixeurs, des casques et des émetteurs.
Ils ont été offerts par le Centre Européen d’Appui au Système Electoral (AECES) sur le financement de l’Union Européenne (UE).
Pour l’expert juridique en charge des relations avec des institutions du projet d’appui au renforcement de la démocratie en Guinée, Mouctar Diané, l’objectif est d’appuyer les institutions de la transition avec un regard en faveur des secteurs de l’information et de la communication.
Présent à la cérémonie, le directeur général de la radio rurale de Guinée, Ibrahima Sory Cissé, a exprimé son sentiment de satisfaction par rapport à la mise à disposition de ces équipements qui, selon lui, seront très utiles pour son service et ses démembrements à l’intérieur du pays. C’est pourquoi, il invité les bénéficiaires à la bonne utilisation desdits équipements.
AGP/07/10/024 STK/MS/CM