spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéGuinée/Media: Vers la signature d’une convention collective pour les journalistes et techniciens...

Guinée/Media: Vers la signature d’une convention collective pour les journalistes et techniciens du privé !

Publié le

spot_img

Conakry, 13 août (AGP)-La Ministre de l’Information et de la Communication, Rose Pola Pricemou, a rencontré ce vendredi 12 Août 2022 les acteurs de la Convention Collective des Journalistes et Techniciens de la Presse Privée de Guinée, soit des patrons des associations de la presse privée et des représentants du Syndicat des Professionnels de la Presse Privée de Guinée (SPPG)..

L’objectif de la Ministre était de faire le point sur les avancées de ce texte majeur de l’espace médiatique et comprendre les éléments qui bloquent les négociations entamées en mars 2018.

Dès son arrivée à la tête du Ministère de l’Information et de la Communication, Rose Pola Pricemou a fait de la question du traitement salarial des journalistes un objectif prioritaire.

Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, la Ministre a profité de l’occasion pour exhorter les patrons de presse à sensibiliser les journalistes à plus de responsabilité dans le traitement de l’information dans cette période à la fois décisive et sensible de notre pays. C’est dans ce sens qu’elle a rappelé que les portes du département sont ouvertes pour aider les femmes et les hommes de médias à accéder aux autorités pour leur permettre de donner la « bonne information ».

Ensuite, la Ministre a également évoqué le soutien que l’État pourrait apporter aux médias, notamment à travers le Fonds d’Appui au Développement des médias (FADEM).

A l’issue de fructueux échanges, deux points essentiels ont été retenus: relancer et finaliser les négociations; signer dès que possible la Convention Collective des Journalistes et Techniciens de la Presse Privée de Guinée assortie d’un moratoire de mise en application.

Pour ce faire, un certain nombre de préalables ont été identifiés dont le règlement permettrait d’arriver rapidement et sereinement à l’objectif fixé.

AGP/13/08/022 MLC

Articles récents

Le Pentagone ne nie pas les rapports sur son discrédit envers les vaccins chinois

WASHINGTON, 16 juin. /TASS/. Le ministère américain de la Défense n'a pas démenti un...

Guinée/Examens Nationaux: Le procureur de la République près le TPI de Kaloum ordonne la police judiciaire d’ouvrir une enquête en vue de mettre hors...

Conakry, 17 juin (AGP)-Le Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation a été informé...

Guinée/L’Aîd el-Kabir 2024 : Le PM appelle à la paix et la cohésion sociale

Conakry, 17 juin (AGP)-Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, a effectué sa prière de...

Fria : Célébration de la fête de la tabaski

Fria, 17 juin (AGP)-À l'instar de leurs frères et sœurs et coreligionnaires du monde...