spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSportGuinée/Médias : Des Journalistes guinéens bénéficient d’une formation offerte par Canal+ sous...

Guinée/Médias : Des Journalistes guinéens bénéficient d’une formation offerte par Canal+ sous le patronage du ministère de l’Information et de la Communication

Publié le

spot_img

Conakry, 21 sept (AGP)- Les médias publics et privés étaient fortement représentés à l’ouverture de l’atelier de formation sur le journalisme sportif, organisé par la chaine Canal+ en collaboration avec le ministère de l’information et de la communication.

La formation qui se tient du 20 au 23 septembre 2022 et consacrée aux techniques d’écriture et de présentation,  est animée  par LILIAN GATOUNES, journaliste et présentateur sportif de renom,  fort d’expériences de 25 ans, icone des commentateurs de matches de football.

Le formateur sera sollicité pour partager des outils afin de garantir aux bénéficiaires un apprentissage qui leur permettra de s’approprier les clés pour devenir des journalistes sportifs éclairés.

« Il s’agit d’un partage d’expériences et non d’un cours de magistrat », a précisé le formateur LILIAN GATOUNES.

Une démarche à l’initiative du Ministère de l’Information et de la Communication mise en place par le Centre de Formation et de Perfectionnement en partenariat avec l’acteur majeur du monde des médias et du divertissement en Afrique de l’ouest : Canal +.

Cette action s’inscrit dans une démarche d’accompagnement en termes de pilotage de projet et de développement, a-t-on indiqué.

Il est important de rappeler que l’équilibre médias privés-publics était respecté et tous les médias de l’audiovisuel était dument représentés.

En présidant le lancement des travaux, le Secrétaire Général du Ministère de l’Information et de la Communication, Souleymane BAH, a rappelé la vision unique et la dynamique singulière que la nouvelle Ministre Madame Aminata KABA  entend impulser au niveau des médias guinéens. « Il n’est plus question de scinder les médias mais plutôt d’en faire un atout, une force », a fait savoir Souleymane BAH.

 

Canal + n’en n’est pas à sa première formation accordée  à la Guinée, et souhaiterait pérenniser cette initiative à travers d’autres dons et formations qualifiantes et spécifiques.

Le Ministère à travers le Centre de Perfectionnement s’est engagé à outiller et à fournir des formations adéquates et de qualité afin que les journalistes mettent à profit ces acquis lors du prochain rendez-vous de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 qui est un engagement d’une priorité nationale pour les autorités de la transition.

AGP/21/09/022        Diaraye DIALLO DGA AGP

 

 

 

Articles récents

Burkina Faso : Le président de la transition invite les populations à observer la plus grande prudence et de rester calme face à...

Ouagadougou, 30 sept (AGP)-Le Président du Faso, Chef suprême des Forces armées nationales, le...

Poutine va entériner l’annexion de territoires ukrainiens vendredi

Conakry, 30 sept (AGP)-Un discours de Vladimir Poutine et une cérémonie au Kremlin auront...

Guinée/Justice : Le Colonel Mamadi Doumbouya demande aux membres du Gouvernement à respecter et à faire respecter l’indépendance de la justice

Conakry, 30 sept (AGP)-La session ordinaire du Conseil des Ministres s’est tenue jeudi 29...