spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée/Médias : Formation des journalistes sur les sujets liés à la Sécurité...

Guinée/Médias : Formation des journalistes sur les sujets liés à la Sécurité et l’égalité des femmes journalistes

Publié le

spot_img

Conakry, 04 mai (AGP)- En collaboration avec le Syndicat des Journalistes Norvégiens, l’Association des Journalistes de Guinée (AJG) organise, les 04 et 05 mai 2023, à Conakry, une session de formation à l’endroit de 20 journalistes des médias publics et privées autour du thème ‘’La Sécurité et l’égalité des femmes dans les Médias’’.

L’objectif principal des organisateurs est de contribuer au développement de la personnalité et celui des compétences dans les rouages de la corporation par le billet d’une formation continue.

Au nom de la ministre de l’Information et de la Communication (MIC), Mme Aminata Kaba, le directeur général du Centre de Formation du MIC, M. Abdoulaye Djibril Diallo a tout d’abord félicité les organisateurs dudit atelier de formation et pour le choix du thème. Avant d’ajouter que cette formation va renforcer les connaissances et la compréhension des journalistes sur les questions liées à la sécurité du journaliste, surtout ‘’Femme’’ dans l’exercice de la profession.

De son côté, M. Alpha Kabinet Doumbouya, vice-président de l’AJG, journaliste et facilitateur, dira que la thématique est aussi pertinente qu’irréfutable. Car selon lui, elle concourt à une qualification accrue des acteurs de l’univers médiatique, en l’occurrence l’harmonie au travail, le bien-être malgré la différence biologique et la confiance en soi dans l’exécution des tâches selon les compétences, n’avoir à l’idée que le mérite de l’excellence.

« Parallèlement, en s’appropriant les outils qui permettent de lutter contre ce complexe dans le milieu professionnel, la presse devra être capable d’aider dans sa manière de traiter l’information à briser la glace de la différence entre les sexes, l’inégalité du genre, l’injustice, le manque d’équité et les violences qui éprouvent les femmes des stigmates souvent entretenus par la religion, la tradition, les mœurs et les coutumes dans nos sociétés », a-t-il insisté.

AGP/04/05/2023                     FDF/ABD

Articles récents

Mamou/Santé: ENABEL à travers le projet ‘’Santé et Autonomisation des Femmes’’ appuie deux (2) hôpitaux et 18 centres de santé de la région en...

Mamou, 14 Juin (AGP)- Offerts par ENABEL à travers le projet « Santé et Autonomisation...

La CAF organise le deuxième webinaire « TotalEnergies CAF WAFCON Stars Spotlight » ce lundi 16 juin

  La Confédération Africaine de Football (CAF) tiendra, ce lundi 16 juin à 15h00 GMT,...

Guinée/Football: La FGF en quête d’un nouveau sélectionneur (officiel)

  Conakry, 14 juin (AGP)-Dans le cadre de la restructuration de la sélection nationale de...

Guinée/Police: Une série de mesures strictes visant à encadrer les activités des grues mobiles

  Conakry, 14 juin (AGP)-La Direction Centrale de la Police routière de Guinée a annoncé...