spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée/Medias: L'ambassade des Etats-Unis annonce la création d’un prix d'excellence en...

Guinée/Medias: L’ambassade des Etats-Unis annonce la création d’un prix d’excellence en journalisme

Publié le

spot_img

Conakry, 1er déc. (AGP) – Le Centre International pour les Journalistes (CIJ)  en partenariat avec l’Ambassade des Etats-Unis en Guinée, a annoncé jeudi, 30 novembre 2023 à Conakry,  la création d’un prix d’excellence en journalisme en République Guinée.

Ce prix,  indique-t-on, récompensera les journalistes indépendants qui produisent des articles entreprenants de plus haut niveau et des reportages novateurs qui informent les communautés et demandent des comptes aux responsables publics. Il (prix) est ouvert aux journaux, magazines, radios et télévisions, agences de presse, producteurs indépendants et sites d’information en ligne.

Le conseiller culturel et presse du CIJ, Alexander Hunt, lors de son passage à la bibliothèque du centre américain de l’ambassade, a fait comprendre  que ce prix soutiendra  huit (08) catégories diverses qui,  selon lui,  va refléter l’engagement  de l’ambassade des Etats-Unis  en vers les couvertures médiatiques, inclusives,  diversifiées et essentielles  pour relever  les défis complexes de la société guinéenne.

« Ce prix est un jalon majeur soulignant notre engagement majeur envers la liberté de la presse et l’excellence journalistique. Il est l’expression de notre soutien constant aux voix indépendantes et courageuses qui façonnent l’avenir démocratique de la Guinée », soutient-il.

Par ailleurs, M. Alexander, a notifié que la soumission de candidature s’effectuera en ligne à partir du  12 janvier 2024 sur la plateforme https://icfj.tfaforms.net/4995116 avant  d’ajouter : « ce prix célèbre la récompense et les efforts des journalistes dans la production de reportages de haute qualité, encourageant la presse libre et responsable qui est essentielle pour la démocratie et la transparence en Guinée », mentionne-t-il.

Pour clore,  M.  Hunt a laissé entendre que grâce à ce programme, les journalistes seront non seulement reconnus pour leur excellence et  auront accès à une formation profonde et un mentorat renforçant ainsi leurs capacités médiatiques.

AGP/30/11/023        FD/AOK/CM

 

Articles récents

L’INVITÉ(E) DE LA RÉDACTION REÇOIT M. MBANY SIDIBÉ, PRÉSIDENT DE L’UNION DES CONSOMMATEURS DE GUINÉE (UDCG).

  L'INVITÉ(E) DE LA RÉDACTION REÇOIT M. MBANY SIDIBÉ, PRÉSIDENT DE L'UNION DES CONSOMMATEURS DE...

DISCOURS D’OUVERTURE DU DIRECTEUR GENERAL, FRANÇOIS MARA, à l’occasion de l’Atelier de formation des correspondants…

  DISCOURS D'OUVERTURE DU DIRECTEUR GENERAL, FRANÇOIS MARA, à l’occasion de l’Atelier de formation des...

Mamou: Le PM préside la cérémonie d’ouverture de l’Agence des Dépôts du Trésor

Mamou, le 18 janvier 2025 – Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, accompagné d’une...