Conakry, 26 mai. (AGP)- Les épreuves théoriques des examens de sortie des institutions d’enseignement technique et professionnel sessions 2023 sont prévues du lundi 05 au samedi 10 juin et les épreuves pratiques du lundi 12 au samedi 17 juin 2023 dans les communes de Conakry où les organisateurs sont aux derniers réglages.
C’est du moins ce qu’a déclaré l’inspecteur régional de l’enseignement technique et professionnel de la ville de Conakry, Diallo Abdourahamane, au micro de l’à l’AGP.
Selon lui, les préparatifs consistaient après trois (3) mois d’intenses travaux à collecter d’abord des statistiques des 3ème années et 2ème année au compte de BTS et BEP et les CAP répartis en fonction des zones, des filières et statistiques. A ce propos, M. Diallo Abdourahmane dit avoir finalisé tous ces travaux grâce aux concours des directeurs communaux de ET/P de Conakry.
Au compte de la ville de Conakry 31 centres sont retenus pour cette année où toutes les six (6) filières sont en APC (approche par compétence) a-t-il ajouté.
L’inspection régionale de l’enseignement technique et professionnel de la ville de Conakry qui a reçu toutes les fournitures destinées auxdits examens a, dans la phase finale, produit la liste des surveillants et des candidats au nombre de sept (7000 mille) et dispose celle des délégués nationaux en provenance de la hiérarchie supérieure.
Pour avoir accès aux salles d’examens cette année, les photos étant toutes scannées, toutes les étapes ont été numérisées et rien ne sera fait comme par le passé, a informé l’inspecteur régional de ET/P de la ville de Conakry qui s’est dit très satisfait du climat de travail et de la disponibilité de la première autorité du département de tutelle.
AGP/26/05/023 MYS/CM