Conakry, 13 fer (AGP)- A la faveur de la journée internationale de tolérance zéro aux mutilations génitales féminines (MGF), un panel a été animé dans l’amphithéâtre de l’Université Gamal Abdel Nasser, au cours duquel la ministre de l’Action Sociale, de la Promotion féminine et des personnes vulnérables, Aicha Nanette Conté, a fait savoir que désormais tous ceux qui travaillent dans le domaine de la protection des enfants et des femmes, auront des comptes à rendre. Parce que dit-elle, toutes ces institutions ont reçu des agréments du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation pour évoluer en Guinée.
« Vous n’êtes pas des juges des institutions qui doivent nous demander des comptes, plutôt c’est à nous de vous demander des comptes. Vous avez dit que vous allez protéger nos populations à travers vos actions. Qu’est-ce que vous avez fait depuis que je suis là, je n’ai pas encore vu le rapport d’une seule ONG. Désormais nous allons le demander et nous allons retirer les agréments à ceux qui ne font pas leur travail », a martelé Aicha Nanette Conté.
Pour ailleurs, la ministre a invité les ONG à prendre leurs responsabilités parce que dit-elle, très prochainement son département aura un œil sur ce que chacun fait sur le terrain en matière de protection et de promotion des droits des enfants et des femmes/filles.
AGP/13/02/024 FD/AND