AccueilActualitéSociétéGuinée/MGF : ‘’Désormais nous allons retirer les agréments des ONG qui ne...

Guinée/MGF : ‘’Désormais nous allons retirer les agréments des ONG qui ne font pas leur travail’’, avertit la ministre Aicha Nanette Conté

Publié le

Conakry, 13 fer (AGP)- A la faveur de la journée internationale de tolérance zéro aux mutilations génitales féminines (MGF), un panel a été animé dans l’amphithéâtre de l’Université Gamal  Abdel Nasser, au cours duquel la ministre de l’Action Sociale, de la Promotion féminine et des personnes vulnérables, Aicha Nanette Conté, a fait savoir que désormais tous ceux  qui travaillent dans le domaine de la protection des enfants et des femmes,  auront des comptes à rendre.  Parce que dit-elle, toutes ces institutions ont reçu des agréments du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation pour évoluer en Guinée.

« Vous n’êtes pas des juges des institutions qui doivent nous demander des comptes, plutôt c’est à nous de vous demander des comptes. Vous avez dit que vous allez protéger nos populations à travers vos actions. Qu’est-ce que vous avez fait  depuis que je suis là,  je n’ai pas encore vu le rapport d’une  seule ONG. Désormais nous allons le demander et nous allons retirer les agréments à ceux qui ne font pas leur travail », a martelé Aicha Nanette Conté.

Pour ailleurs, la ministre a invité les ONG  à prendre leurs responsabilités parce que dit-elle, très prochainement son département aura un œil sur ce que chacun fait sur le terrain en matière de protection et de promotion des droits des enfants et des femmes/filles.

AGP/13/02/024                      FD/AND

spot_img

Articles récents

Samuel Eto’o dénonce une campagne contre lui après des accusations sur des fonds russes

  Samuel Eto'o se retrouve une nouvelle fois au cœur de la polémique. Le président...

Le deuxième milliardaire de la crypto affirme avoir fait un don record de 36 millions de livres sterling à Reform UK

  L’homme d’affaires thaïlandais Christopher Harborne a déclaré samedi qu’il avait égalé un don de...

Kouroussa: l’orpaillage artisanal s’étend en zone urbaine, les services des mines et de l’environnement interpellés

  Kouroussa, 11 sept (AGP)-L’orpaillage artisanal gagne progressivement certains secteurs de la commune urbaine de...

Siguiri: Plus de 40 millions dérobé dans une boutique à Kouroudakoro

  Siguiri, 12 sept (AGP)-Le vol prend une nouvelle tournure dans la région administrative de...