Conakry, 14 mars (AGP)-Dans un décret publié ce vendredi, 14 mars 2025, le Chef de l’Etat Général Mamadi Doumbouya a procédé à une série de nominations des cadres au Ministère de l’Information et de la Communication.
Ce sont:
1. Conseiller principal : M. Mohamed Condé, confirmé.
2. Conseiller chargé des réformes et du développement des médias et de la publicité : M. Mohamed Kanta Soumah, journaliste.
3. Conseiller juridique: M. Paul Sekou Yaradouno, juriste.
4. Conseiller technique : M. N’fa Ousmane Camara, précédemment directeur national des services de diffusion.
5. Conseiller chargé de mission: M. Samba Camus Camara, journaliste.
6. Inspecteur général : M. Ismaël Fanta Traoré, précédemment inspecteur général adjoint.
7. nspecteur général adjoint : M. Alfred Oulemou.
8. Directrice générale des services de diffusion : Mme Julienne Mathias, ingénieure.
9. Directeur national adjoint des services de diffusion : M. Abdoulaye Koulibaly, consultant en télécommunications.
10. Directeur national de la communication et des relations avec les médias privés : M. Boubacar Bah, précédemment directeur national adjoint de la communication et des relations avec les médias privés.
11. Directeur national adjoint de la communication et des relations avec les médias privés : M. Amara Camara, consultant en communication.
12. Directeur général du Fonds d’appui au développement des médias: M. Souleymane Bah, confirmé.
13.Directrice générale adjointe du Fonds d’appui au développement des médias : Mme Mame Randatou Diallo, précédemment directrice générale adjointe du quotidien Horoya.
14. Directeur général du Bureau de stratégie et de développement : M. Djalé N’Gato Doré, confirmé.
15. Directeur général adjoint du Bureau de stratégie et de développement: M. Abou Moussa Camara, confirmé.
16. Directeur général du quotidien Horoya : M. Ibrahima Koné, confirmé.
17.Directrice générale adjointe du quotidien Horoya: Mme Marie-Louise Diallo, journaliste.
18. Directeur général de la Radio rurale de Guinée : M. Ibrahima Sory Cissé, précédemment directeur général adjoint de la Radio rurale de Guinée.
19. Directeur général adjoint de la Radio rurale de Guinée : M. Lancei Koulibaly, consultant.
20. Directeur général de l’Agence guinéenne de presse (AGP) : M. François Mara.
21. Directeur général adjoint de l’Agence guinéenne de presse (AGP): M. Mahmoud Barry, journaliste.
22. Directeur général du Centre de formation et de perfectionnement en techniques de l’information et de la communication : M. Abdoulaye Djibril Diallo, confirmé.
23. Directrice générale adjointe du Centre de formation et de perfectionnement en techniques de l’information et de la communication: Mme Yaya Sall, confirmée.
24. Directeur général de l’Institut national de l’audiovisuel (INA) : M. Abdoul Kader Keïta, confirmé.
25. Directrice générale adjointe de l’Institut national de l’audiovisuel (INA): Mme Fatoumata Diaraye Diallo, précédemment directrice générale adjointe de l’AGP.
26. Directeur régional de l’information et de la communication de Kindia : M. Morlaye Camara.
27. Directrice régionale de l’information et de la communication de Labé : Mme Kadiatou Diallo, journaliste.
28.Directeur régional de l’information et de la communication de Kankan: M. Mamadi Kanssan Doumbouya, journaliste.
29. Directeur régional de l’information et de la communication de N’Zérékoré : M. Mohamed Saliou Paye, journaliste.
30. Directeur régional de l’information et de la communication de Boké : M. Younoussa Tawel Camara, journaliste.
31. Directeur régional de l’information et de la communication de Mamou : M. Mamadou Pathé Baldé.
32. Directeur régional de l’information et de la communication de Faranah : M. Sâa Malick Camara, consultant.
AGP/25/03/025 MKC