Kaloum, 11 déc. (AGP)- Un atelier technique portant sur l’élaboration de la politique de l’information et de la communication pour le programme Simandou 2040, a démarré ce mercredi, 11 décembre 2024, à Conakry, sous la présidence du ministre de l’information et de la communication, Fana Soumah.
Cette rencontre qui va durer deux (02) jours, mobilise les hommes de médias pour réfléchir sur une politique de l’information et de la communication cohérente en Guinée, en rapport avec la vision Simandou 2040, un projet stratégique visant à transformer le potentiel minier du pays en un levier de développement durable.
A cette occasion, le ministre de l’information et de la communication, Fana Soumah, a souligné que le gouvernement sur instruction du président de la République, Général Mamadi Doumbouya et le premier ministre Amadou Oury Bah, a initié le processus d’élaboration de la politique nationale d’information et de communication. D’où cet atelier qui, selon lui, a pour objectif de mobiliser et d’impliquer tous les acteurs politiques concernés dans le processus d’élaboration de ladite politique.
« Il s’agit donc d’une rencontre de réflexion où chacun doit partager ses idées et ses préoccupations, en tenant compte des défis contemporains, de l’émergence des nouvelles technologies de l’information et de communication, de l’effort des réseaux sociaux ainsi que l’importance de la régulation des contenus des éléments d’informations avant la diffusion », indique le ministre Fana Soumah.
AGP/11/12/024 DAC/CM/AND