AccueilActualitéSociétéGuinée/Mines : Création de la société Nimba Mining Company S.A

Guinée/Mines : Création de la société Nimba Mining Company S.A

Publié le

Conakry, 05 août (AGP)-Dans un décret publié le lundi, 04 août, l’Etat guinéen a annoncé la création d’une société dénommée Nimba Mining Company S.A.

Selon l’article 2, dudit décret, la société Nimba Mining Company S.A. bénéficie de la personnalité juridique, de l’autonomie financière et de gestion. Elle est placée sous la tutelle technique du ministère des Mines et de la Géologie, et sous la tutelle financière du ministère de l’Économie et des Finances ;

Article 3 : Les missions, la composition, le fonctionnement, les modalités d’exercice de la tutelle, ainsi que les ressources de la société et leur affectation, sont définis dans les statuts de la Nimba Mining Company S.A.

AGP/05/08/025          MKC/CM/AND

 

spot_img

Articles récents

Lambanyi : Des conducteurs de motos-taxis sollicitent la médiation de la mairie dans un conflit syndical

Conakry, 30 juil. (AGP)-Des conducteurs de motos-taxis de la ligne Cité-Anco 5 Rond-point, dans...

Lelouma : La commune urbaine adopte de nouvelles mesures pour mobiliser plus de recettes

Lelouma, 30 juil.  (AGP)-Les conseillers de la Commune urbaine de Lelouma ont adopté,  jeudi...

FAUX!  Aucune lettre circulaire du SGAR ne demande l’organisation de séances de prière

Conakry, 30 juil.  (AGP)- Une prétendue lettre circulaire, diffusée depuis ce jeudi 30 juillet...

Lola/Religion : Plus de 200 fidèles chrétiens réunis autour d’une conférence religieuse

 Lola, 31 juil.  (AGP)-Plus de 200 fidèles chrétiens principalement des pères de familles, venus...