spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée/Ministère de l’Environnement : Louopou LAMAH passe le témoin à Hadja Safiatou...

Guinée/Ministère de l’Environnement : Louopou LAMAH passe le témoin à Hadja Safiatou DIALLO

Publié le

spot_img

Conakry,  21 Nov (AGP)- Le ministre secrétaire général du gouvernement, Abdourahmane Sikhé Camara, a présidé ce lundi 21 novembre 2022, la cérémonie de prise de fonctions de la nouvelle  ministre de l’environnement et du développement durable,  Hadja Safiatou Diallo. Elle succède à ce poste, Madame Louopou LAMAH, nommée ministre du Commerce, de l’Industrie, des Petites et Moyennes Entreprises.

A cette occasion, la ministre sortante, Madame Louopou  LAMAH, s’est réjouie du travail effectué par son équipe durant sa gestion. « La protection des sites reboisés, le renforcement des effectifs, la formation des cadres  et l’équipement des services. Parmi les chantiers à poursuivre, il y a  les travaux d’aménagement des forêts urbaines qui sont actuellement au nombre de 24, la mise en œuvre du programme national de lutte contre les feux de brousse, la poursuite du plan annuel de formation du personnel, l’élaboration  où la révision des textes législatifs et réglementaires, l’opérationnalisation des EPA qui ont été mises en place suite  aux réformes », a mentionné Madame Louopou  LAMAH.

Jusque-là, secrétaire générale dudit département, la ministre entrante,  Hadja  Safiatou  DIALLO a exprimé sa gratitude au président de la transition, Colonel Mamady Doumbouya, pour la confiance placée  à sa modeste personne : « Je remercie du fond du cœur son excellence le président de la transition, le Colonel Mamady Doumbouya et son premier ministre Dr Bernard Goumou pour la confiance placée en moi.  Je mesure la portée de cette nomination et je tiens à leur rassurer que je m’emploierai sans relâche afin de continuer à mériter cette confiance. C’est le lieu pour moi de remercier Madame la ministre sortante pour les grandes actions menées ensemble dans ce département depuis le début de cette transition. Nous nous inscrivons dans la continuité », a indiqué la nouvelle ministre de l’environnement et du développement durable.

AGP/21/11/2022.    MF/DAC

Articles récents

Séisme en Turquie et en Syrie : le bilan dépasse les 7800 morts

Conakry, 08 fév (AGP)-Dans un froid glacial, les sauveteurs mènent mardi soir une course...

Kankan : Près de 10 hectares d’une plantation d’anacardiers et d’orangers ravagés par le feu

Kankan, 08 Fév. (AGP)- Un  de feu de brousse  vient d’être signalé  dans le...

AVIS DE RECRUTEMENT

Contexte L’Organisation Non Gouvernementale (ONG) Dynamique Mutualiste (DYNAM) en Guinée, spécialisée dans le développement...

Mamou: Inauguration de plusieurs infrastructures sociales de base à Bhouria

Mamou, 07 Fev. (AGP)-  La cérémonie inaugurale du hangar du marché du distinct de...