AccueilActualitéSportGuinée : Naby Keita de retour en sélection… mais pas tout de...

Guinée : Naby Keita de retour en sélection… mais pas tout de suite

Publié le

Absent en équipe de Guinée depuis plusieurs rassemblements, Naby Keita devrait revenir à terme dans les rangs du Syli National.

Éloigné de la sélection depuis la CAN 2023 (janvier-février 2024), Naby Keita a été contacté par le sélectionneur du Syli National, Michel Dussuyer, en prévision de la prochaine trêve internationale. Celle qui verra la Guinée affronter la Somalie et l’Ouganda entre les 17 et 25 mars dans le cadre des cinquième et sixième journées qualificatives à la Coupe du monde 2026.

Naby Keita repousse l’invite de Dussuyer

C’est ce que révèle le média guinéen Conakrysports. La discussion téléphonique entre les deux interlocuteurs a accouché d’un non, mais pas définitif, de la part du capitaine emblématique (54 sélections, 11 buts), ajoute la même source.

En effet, le milieu de Ferencváros a souhaité différer son come-back. Alors qu’il a rejoué en club dimanche passé seulement (2-2 contre ETO FC en championnat), quasi un an après sa dernière apparition officielle avec le Werder Brême (1-1 devant Francfort le 5 avril 2024), le milieu de 30 ans veut d’abord retrouver son pic de forme.

Retour espéré en juin

En attendant, il préfère laisser sa place à titre provisoire pour les jeunes déjà lancés afin que ceux-ci grapillent du temps de jeu et continuent d’engranger de l’expérience sur la scène internationale.

Conakrysports informe que Dussuyer a approuvé la décision du joueur. Le technicien de 65 ans espère en outre compter sur l’ancien de Liverpool pour le rassemblement de juin, où l’équipe devrait se jauger lors des matchs amicaux.

Source: afrikifoot

spot_img

Articles récents

Guinée : « Ma détermination à servir la patrie demeure intacte, et elle ne faiblira pas’ » (Président Mamadi Doumbouya)

  Conakry, 06 sept (AGP)-À l'occasion du 5ème anniversaire des événements du 5 septembre, le...

Beyla : les filles et fils ressortissants célèbrent l’érection de la préfecture en région et prônent la paix avec les résidents

  Beyla, 06 sept (AGP)-Quelques jours après la célébration du Maouloud, les filles et fils...

Boké: Des motos pour renforcer les capacités opérationnelles de 56 Agents de Santé Communautaires de Boffa, Boké et Fria 

  Boké, 06 sept (AGP) Dans la matinée du Samedi, 5 Septembre 2026, le Ministère...

Sinko : la foudre fait un mort et un blessé à Diani

Sinko, 05 sept (AGP)-Un violent épisode orageux a frappé vendredi, 04 septembre dans les...