spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSportGuinée / Natation : Cinq (05) membres du bureau exécutif de la...

Guinée / Natation : Cinq (05) membres du bureau exécutif de la Fédération Aquatique de Guinée (F.A.G) à l’école de l’informatique

Publié le

spot_img

Conakry, 13 Nov. (AGP)- Dans le cadre du  renforcement des capacités des membres du bureau exécutif, la fédération Aquatique de Guinée (F.A.G) a organisé, samedi, 11 novembre 2023 à Conakry, un atelier de renforcement de capacité en utilisation des outils informatiques.

L’objectif principal de cette formation  est d’initier les cadres de la fédération, leur parler de l’importance de l’outil informatique  et de leur faire comprendre les étapes essentielles à suivre.

Selon le chargé de communication de la FAG, M. Minkaël Camara, ces séries de formations s’inscrivent dans le plan d’action opérationnel (PAO) de la fédération.

« Une recommandation de la haute hiérarchie (FINA)  et aujourd’hui cette formation qui est consacrée à l’informatique s’inscrit dans le cadre de renforcement des capacités des membres de la fédération ; aujourd’hui personne ne peut se passer de  l’outil informatique ;  ça peut vraiment garantir la vie d’un cadre surtout à notre niveau à la fédération », a-t-il indiqué.

Plus loin, il a précisé que pour cette première partie,  il y a cinq (05) personnes qui sont sollicitées au compte des membres du bureau exécutif à savoir, le chargé de communication, le Directeur technique adjoint, la chargée à l’organisation, et la chargée des relations.

De son côté, le formateur Naby Laye Camara a précisé : « actuellement la nouvelle technologie de l’information est très importante  dans l’exécution des activités surtout au niveau de l’administration, donc cette formation qui est initiée par la F.A.G c’est pour renforcer la capacité des membres du bureau exécutif. Car, dit-il, il n’y a pas mal de travaux qui sont concentrés sur l’ordinateur à savoir : la gestion administrative, la comptabilité, et tout ce qui s’ensuit, donc  apprendre l’informatique surtout pour les membres du bureau exécutif c’est un atout pour la FAG ».

Poursuivant, le facilitateur se dit rassuré, qu’après cette formation les bénéficiaires auront la capacité de traiter les textes, d’utiliser des tableaux, des images et  tout ce qui concerne les logiciels comme  Word, Excel, PoowerPoint, Publisher, Access, …..

AGP/13/11/023                 TM/FDF/CM

Articles récents

Kissidougou : Le ministre Aboubacar Camara lance la campagne de vulgarisation du projet de la nouvelle Constitution

Kissidougou, 22 juil (AGP)-Le ministre de l'Energie, de l'hydraulique et des hydrocarbures, Aboubacar Camara,...

N’zérékoré : Coup d’envoi des activités de vulgarisation du projet de la Nouvelle Constitution

N’Zérékoré, 22 juil (AGP)-Une mission gouvernementale conduite par quatre ministres est arrivée lundi 21...

Guinée: Création d’un escadron de drones au sein des forces armées guinéennes

Conakry, 22 juil (AGP)-Dans un décret publié le lundi, 21 juillet, le Chef de...

Référendum du 21 septembre : L’Éducation de Guéckédou en ordre de bataille pour le « Oui »

Guéckédou, 21 juil (AGP)-La Direction préfectorale de l’Éducation (DPE) de Guéckédou a organisé ce...