AccueilActualitéSociétéGuinée/OMVS : Présentation de l’état d’avancement des projets en cours

Guinée/OMVS : Présentation de l’état d’avancement des projets en cours

Publié le

Conakry, 30 août (AGP)-Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, a reçu, au palais de la Colombe, une délégation de l’Organisation pour la Mise en Valeur du Fleuve Sénégal (OMVS), conduite par son Haut-Commissaire, M. Mohamed Abdel VETAH.

La délégation était venue présenter l’état d’avancement des projets en cours, ainsi que ceux pour lesquels elle est en phase de mobilisation des financements.

À l’issue de l’audience, le Haut-Commissaire de l’OMVS a déclaré : « L’un des projets les plus importants pour l’organisation dans la région est le projet du barrage hydroélectrique de Kukutamba. Son Excellence, Monsieur le Premier ministre, Chef du Gouvernement, nous a donné des orientations pour accélérer la mobilisation des financements nécessaires à ces projets (…) ».

Il a ensuite précisé que ces infrastructures viendront s’ajouter à d’autres déjà réalisées par l’organisation dans la région, dans un contexte marqué par les changements climatiques : « Être ensemble au sein d’une organisation comme l’OMVS, citée en exemple dans le monde comme un modèle d’intégration, est vraiment primordial », a-t-il ajouté.

AGP/30/08/024     Service de communication primature

spot_img

Articles récents

Boké: Des avancées significatives enregistrées dans la mise en œuvre du PAO de l’IRS 

  Boké, 21 sept (AGP)-Les travaux du Comité Technique Régional de Santé (CTRS) se sont...

Afrique du Sud : une 10e victime découverte à Soweto, 3 suspects arrêtés à Dawn Park

  Le corps d’une femme d’une vingtaine d’années a été retrouvé enveloppé dans une couette...

Koundara : Lancement de la campagne chimio-prévention du paludisme saisonnier

  Koundara, 21 sept (AGP)-Initiée par le Ministère de la Santé et de l’hygiène publique,...

La présidente de la CEC commente les résultats préliminaires des élections et les menaces sans précédent

  MOSCOU, 21 septembre. /TASS/. La participation électorale lors de l’élection à la Douma d’État...