spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéGuinée/Outrage à agent et violence: Un conducteur de tricycle condamné à 3...

Guinée/Outrage à agent et violence: Un conducteur de tricycle condamné à 3 mois de prison assortis de sursis

Publié le

spot_img
Conakry, 24 août(AGP)- Poursuivi pour Outrage à agent et violence ou voie de fait, Kokoulo Théoro, conducteur de tricycle a été condamné, mardi, 23 août 2022, à 3 mois de prison assortis de sursis par le Tribunal de Première Instance (TPI) de Dixinn, en son audience correctionnelle, a suivi l’AGP.
Ce jeune diplômé des mines qui a choisi d’évoluer pour le moment au niveau des transports a été également condamné au paiement d’une amende qui s’élève à hauteur de 500 000 francs guinéens.
Placé sous mandat de dépôt le 19 août 2022, le mis en cause Kokoulo Théoro a plaidé coupable des faits qui lui sont reprochés avant de préciser que c’est la victime qui s’est jeté sur lui. Ces faits, rappelle-t-on, sont prévus et punis par les dispositions des articles 664 et 240 du code pénal.
Selon le mis en cause, Kokoulo Théoro, ce policier de la routière, adjudant/chef Mohamed Camara est venu le voir pour qu’il lui donne un peu d’argent cependant il faisait descendre ses passagers au carrefour  » Pharmaguinée ».
Face au refus de satisfaire le besoin de cet agent dépositaire de l’autorité de service public, le mis en cause Kokoulo Théoro a été injurié de père et mère par ce dernier, c’est ainsi qu’une vive altercation a éclaté entre les deux qui s’est soldée par des blessures de part et d’autre.
 » Lorsque j’ai refusé de lui donner l’argent, il m’a d’abord insulté avant de prendre mon pénis et j’ai fait semblant pour le tromper en le mordant à la main afin qu’il puisse me libérer » a précisé le mis en cause avant d’ajouter qu’il regrette de s’être jeté sur un agent.
Il faut par ailleurs rappeler que le procureur Amara Camara avait sollicité qu’il plaise au tribunal de retenir le mis en cause dans les liens de la culpabilité en le condamnant  à deux mois de prison assortis de sursis.
Après avoir décrit le comportement peu catholique des agents de la police routière, l’avocate de la défense a demandé au tribunal d’accorder à son client de larges circonstances atténuantes.
AGP/24/08/022. TB/ABD

Articles récents

Kissidougou/Justice : Le nouveau procureur de la République échange avec les OPJ sur la gestion des procédures

Kissidougou, 27 Fév(AGP)- Installé le mois dernier dans ses fonctions de procureur de la...

Labé : Reprise timide des activités économiques en ce 2ème jour de grève

Labé, 27 Fév(AGP)- Contrairement à la journée du lundi, 26 Février, le constat fait...

Koubia : Des cailloux tombent mystérieusement sur des bâtiments à Madina-Doubhel

Koubia, 27 fev(AGP)-Madina-Doubhel est un village situé à 3 km du centre-ville de Koubia....

Forécariah : ‘’ Avant cette grève nous étions déjà en retard dans les programmes scolaires’’, déplore le principal du Collège Fodé Khatibi Touré

Forécariah, 27 Fév(AGP)- La grève lancée par le mouvement syndical guinéen a impacté les...