spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée/Palais du Peuple : Le Colonel Mamadi Doumbouya constate le niveau d’avancement...

Guinée/Palais du Peuple : Le Colonel Mamadi Doumbouya constate le niveau d’avancement des travaux de rénovation

Publié le

spot_img

Conakry, 21 oct (AGP)-Le Président de la transition, Chef de l’État, Chef Suprême des Armées a effectué ce jeudi 20 octobre 2022, une visite inopinée dans l’enceinte du majestueux Palais du Peuple de Conakry. Fruit de la coopération avec la Chine, cet imposant édifice historique, bâti en 1967, sous la première République était dans un état de dégradation avancé.

Le Chef Suprême des Armées avait invité l’Administration du Palais du Peuple à faire le nécessaire en terme de rénovation pour redonner à cet environnement du peuple un nouveau coup d’éclat. Le Colonel Mamadi Doumbouya a pu constater par lui-même l’état d’avancement des travaux, estimés à 40% de réalisation, selon l’Administrateur Général du Palais du Peuple, Ibrahima Camara.

En plein chantier, la salle des congrès qui a une capacité d’accueil de 1700 places sera entièrement refaite. Fauteuils, sonorisation, climatisation, podium, etc., rien ne sera laissé au hasard. Les édifices connexes tels que la salle du 28 septembre, la salle des banquets, le jardin, le monument célébrant l’armée guinéenne sur l’esplanade, etc., seront tous rénovés ou restaurés. À l’issue de la visite guidée, l’Administrateur du Palais a promis que les travaux seraient bouclés dans 4 semaines.

AGP/21/10/022         DCI-PRG

Articles récents

LE GOUVERNEUR DE LA REGION DE KINDIA PARTAGE DES POUBELLES

Ibrahima Kalil CONDE gouverneur de la région de Kindia, Procède à la répartition des...

Région de Kankan : Cinq (5) communes rurales dissoutes pour ‘’mauvaise gestion…

Siguiri, 03 déc(AGP)- Dans un décret publié, vendredi 02 décembre 2022, le président de la...