spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée/Panel : Fondation Africain Women's DAy entend soutenir 120 femmes entrepreneures et...

Guinée/Panel : Fondation Africain Women’s DAy entend soutenir 120 femmes entrepreneures et leaders africaines

Publié le

spot_img

Conakry, 01 Aout(AGP) – A l’occasion de la journée internationale des femmes africaines, Africain Women’s Day, a organisé un panel, regroupant des hautes personnalités politiques et sociales, lundi 31 juillet 2023, à Conakry, sous le thème « Femme influence en politique ».

Dans sa communication, la présidente de Africain Women’s Day,  Bintou Camara, a fait savoir  que la mission de son ONG est d’assister les femmes dans l’esprit de l’entrepreneuriat : « Nous comptons  soutenir plus de 120 femmes entrepreneures et leaders africaines dans leur parcours, afin d’impacter l’économie du continent africain en mettant en œuvre des programmes fiables pour la pérennisation du résultat », a-t-elle indiqué.

Pour sa part, la Directrice Exécutive des femmes leaders de Guinée,  Fatou Baldè Yansané,  a souligné que les femmes doivent prendre leur destin en main :

« Nous devons conjuguer nos efforts pour atteindre notre objectif dans tous les domaines, politique, économique et social », a-t-elle dit.

Présent à la rencontre, l’ex-premier ministre,  Lansana Kouyaté soutient que les femmes sont les vitrines de la société. Elles jouent un rôle primordial pour le bien être de la société. C’est pourquoi, dit le leader du PEDN, elles doivent s’adapter à toutes  les difficultés même si la tâche est un peu difficile.

AGP/ 01/08/023            MBD/AND

Articles récents

Mandiana-Education : Le Groupe Scolaire Privé Karamo Djémori Diakité encourage les parents à scolariser leurs filles

    Mandiana, 17 mai. (AGP)- La fête de  l’école ou kermesse en fin d’année scolaire,...

CAN U20/Egypte : Retour sur un tournoi exceptionnel à la veille de la finale

La Coupe d’Afrique des Nations U20 CAF TotalEnergies, Égypte 2025, s’achèvera ce dimanche avec...

Koundara-PN-RAVEC: Plus de 800 citoyens sont enrôlés à Kamaby (source)

  Boké, 17 mai. (AGP)- En séjour de travail dans la préfecture de Koundara depuis...

Kindia : Une veuve de 65 ans tuée par un serpent à Bangouya

  Kindia, 17 mai. (AGP)- Une tragédie a frappé la commune rurale de Bangouya, où...