spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée/Passation au Ministère de l’Énergie : Namory Camara succède à Aboubacar Camara

Guinée/Passation au Ministère de l’Énergie : Namory Camara succède à Aboubacar Camara

Publié le

Conakry, 02 août (AGP)-La cérémonie de passation s’est déroulée en présence du personnel du ministère, de membres du gouvernement, de partenaires techniques et financiers, ainsi que de nombreuses personnalités du secteur.

Dans son discours d’au revoir, le ministre sortant a salué les progrès réalisés sous son mandat, tout en exprimant sa gratitude envers le Président de la République pour la confiance accordée. Il a formulé ses vœux de réussite à son successeur et souligné l’importance stratégique du secteur de l’énergie dans le développement national.

Prenant la parole à son tour, Namory Camara a remercié le Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, pour cette marque de confiance. Il a présenté sa feuille de route articulée autour de trois priorités majeures :

  • Accès universel à l’électricité ;
  • Gouvernance transparente et performante ;
  • Renforcement des compétences et des capacités.

Le nouveau ministre a également affiché sa volonté de mobiliser les investissements, de stimuler les partenariats public-privé et de piloter la transition énergétique, dans le but de garantir à chaque citoyen une énergie fiable, durable et accessible.

Avec cette nouvelle dynamique, le ministère de l’Énergie entend s’imposer comme un levier clé du développement durable en Guinée.

AGP/02/08/025         ADB/MKC/FM

spot_img

Articles récents

Guinée : Le Président Mamadi Doumbouya préside la cérémonie de port de galons et de prestation de serment de nouveaux généraux et hauts cadres...

Conakry, 10 mars (AGP)-Réinvestis de la confiance du Président de la République, Son Excellence...

Boké: Pose de la première pierre d’un site de prise en charge des malades mentaux dans l’enceinte de l’hôpital régional

  Boké, 09 Mars (AGP)- Autorités  administratives et sanitaires, populations bénéficiaires ainsi que des partenaires...

Boké: L’école primaire du district Lefoureboui entièrement rénovée et équipée par le Consortium SMB-Winning remise aux communautés

  Boké, 09 Mars (AGP)- Suite à la sollicitation de la communauté, l'école élémentaire du...