Conakry, 19 oct. (AGP)-La Direction Nationale de la Pêche Maritime (DNPM) à travers le Centre Universitaire de Recherche d’Application en Télédétection(CURAT) de la Cote d’Ivoire, organisera mercredi, 02 novembre 2022 en République de Guinée, un atelier de lancement des activités de la composante maritime dénommée « Gestion des zones marines et côtières de l’Afrique du Nord et de l’Ouest (Mar CNoWA) » dans le cadre de la 2eme phase de GMES-Africa Guinée.
Ce programme de gestion des zones marines et côtières en Afrique du Nord et de l’Ouest (MarCNoWA) est coordonné par l’Université du Ghana et couvre 18 pays côtiers de l’Afrique du Nord et de l’Ouest.
Il a pour but de présenter l’objectif du projet et d’informer sur les produits et services en vue de faciliter la synergie entre les parties prenantes nationales.
Cet atelier regroupera les agents de l’administration des pêches, de l’environnement, de la recherche scientifique, de la communication et surtout des professionnels de secteurs de la pêche en Guinée.
AGP/19/10/022 KM/CM