spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée/Pêche : Bientôt le lancement des activités du projet de...

Guinée/Pêche : Bientôt le lancement des activités du projet de Gestion des zones marines et côtières de l’Afrique du Nord et de l’Ouest en Guinée

Publié le

spot_img

Conakry, 19  oct. (AGP)-La Direction Nationale de la Pêche Maritime (DNPM) à travers le Centre Universitaire de Recherche d’Application en Télédétection(CURAT) de la Cote d’Ivoire, organisera mercredi, 02 novembre 2022 en République de Guinée,  un atelier de lancement des activités de la composante maritime dénommée « Gestion des zones marines et côtières de l’Afrique du Nord et de l’Ouest (Mar CNoWA) » dans le cadre de la 2eme phase de GMES-Africa Guinée.

Ce programme de  gestion des zones marines et côtières en Afrique du Nord et de l’Ouest (MarCNoWA) est coordonné par l’Université du Ghana et couvre 18 pays côtiers de l’Afrique du Nord et de l’Ouest.

Il a pour but de présenter l’objectif du projet et d’informer sur les produits et services  en vue de faciliter la synergie entre les parties prenantes nationales.

Cet atelier regroupera les agents de l’administration des pêches, de l’environnement, de la recherche scientifique, de la communication et surtout des professionnels de secteurs de la pêche en Guinée.

AGP/19/10/022                  KM/CM

Articles récents

Séisme en Turquie et en Syrie : le bilan dépasse les 7800 morts

Conakry, 08 fév (AGP)-Dans un froid glacial, les sauveteurs mènent mardi soir une course...

Kankan : Près de 10 hectares d’une plantation d’anacardiers et d’orangers ravagés par le feu

Kankan, 08 Fév. (AGP)- Un  de feu de brousse  vient d’être signalé  dans le...

AVIS DE RECRUTEMENT

Contexte L’Organisation Non Gouvernementale (ONG) Dynamique Mutualiste (DYNAM) en Guinée, spécialisée dans le développement...

Mamou: Inauguration de plusieurs infrastructures sociales de base à Bhouria

Mamou, 07 Fev. (AGP)-  La cérémonie inaugurale du hangar du marché du distinct de...