Conakry, le 04 sept (AGP)-Une vingtaine de journalistes de la presse publique et privée, ont entamé ce mercredi 04 septembre 2024, une séance de formation sur le thème « Couverture d’événement impliquant les enfants et les filles ».
La session vise à renforcer les capacités rédactionnelles des participants pour une couverture responsable des événements impliquant les enfants et les filles en Guinée. Aussi susciter l’intérêt des journalistes pour les causes sociales et contribuer au changement des mentalités par la voix et le pouvoir des médias, a-t-on indiqué.
La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Conseiller Technique en charge des réformes au Ministère de l’Information et de la Communication Guinée, en présence du Directeur Pays Plan Guinée, Évariste Sindayigaya.
A cette occasion, M. Evariste Sindayigaya, a souligné l’importance de renforcer le partenariat entre les médias et les organisations de la société civile pour défendre les droits des enfants. Il a rappelé que les médias ont un rôle crucial à jouer pour transformer les perceptions négatives de la société envers les filles et les femmes.
Au nom du Ministère de l’Information et de la Communication, M. Konaté, a salué cette initiative du Plan International Guinée, affirmant que son département considère les médias comme des partenaires stratégiques dans la promotion des droits de l’enfant. Il a insisté sur la nécessité de former les journalistes pour une couverture responsable des sujets sensibles tels que les droits des enfants et des filles.
Cette séance de formation est animée par Mme Jaide, Directrice Régionale de la Communication et de l’Engagement des jeunes pour l’Afrique de l’Ouest et du centre.
Elle permettra aux participants d’échanger sur les défis liés à la couverture médiatique des activités des organisations humanitaires.
AGP/04/09/024 AMC/AND