AccueilActualitéPolitiqueGuinée : Plus de 1700 d’unités industrielles fermées par le gouvernement

Guinée : Plus de 1700 d’unités industrielles fermées par le gouvernement

Publié le

 

Conakry, 18 juil. (AGP)- Le ministère du commerce, de l’industrie et des PME passe à la vitesse supérieure après avertissement, en procédant jeudi, 17 juillet 2025, à la fermeture de millier d’unités industrielles pour « non-conformité aux normes ».

L’arrêté ministériel lu à la télévision nationale indique que toutes les unités industrielles citées sont formellement interdites sur le marché.

Cette décision des autorités traduit la volonté de nettoyer le secteur industriel caractérisé par le « laxisme » depuis plusieurs années.

Au même moment, un arrêté portant retrait de permis de recherche et d’autorisation d’exploitation de carrières permanentes, précédemment accordés à plusieurs sociétés minières a été pris par le ministère des mines.

Cette nouvelle vague de sanctions touche 45 sociétés, désormais déchues de leurs titres miniers, précisant qu’après avis du comité technique des titres miniers et de la Commission nationale des mines, les périmètres concernés par ces permis et autorisations sont retirés et retournent gratuitement à l’État.

AGP/18/07/025               JB/CM/AND 

 

spot_img

Articles récents

Mandiana /Éducation : La SMM distribue des kits scolaires aux élèves des zones impactées

Mandiana, 13 oct. (AGP)-La Société minière de Mandiana (SMM) a procédé, lundi 12 octobre,...

Guinée : Importante saisie de chichas à Dixinn et Coyah

  Conakry, 13 oct. (AGP)-Les commissariats centraux de Dixinn et de Coyah ont mené plusieurs...

Elim.CAN 2027: la Guinée affrontera l’Érythrée les 12 et 16 novembre 2026

  Conakry, 13 oct (AGP)-Le Syli National de Guinée disputera les troisième et quatrième journées...

Coopération Guinée-Belgique : Cérémonie d’ouverture de la mission économique

  Conakry, le 13 oct (AGP)-Le Premier Ministre Amadou Oury BAH, a présidé ce mardi,...