spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéPolitiqueGuinée-Politique : Lansana Kouyaté invite le FNDC à accepter la main tendue...

Guinée-Politique : Lansana Kouyaté invite le FNDC à accepter la main tendue du ministre Mory Condé

Publié le

spot_img

Conakry, 18 juin (AGP)- Les réactions se multiplient suite à la main tendue du ministre guinéen de l’administration du territoire et de la décentralisation au FNDC qui prévoit de descendre dans la rue le 23 juin prochain à Conakry.

Pour Lansana Kouyaté, président du PEDN, il n’est jamais trop tard pour bien faire et chez lui, la question n’a même pas lieu d’être posée. « Mais pourquoi pas, il n’est jamais trop tard pour bien faire et s’il (le ministre Mory Condé) a tendu la main, qu’ils saisissent la main tendue et qu’ils se saluent. Qu’ils donnent un espoir, ce sera merveilleux pour la transition. », a-t-il répondu.

Plusieurs partis politiques se sont déjà prononcés en faveur de cette marche du FNDC et d’autres en ont exprimé leurs désaccords.  Il reste à savoir si un arrangement sera trouvé entre le front anti troisième mandat d’alpha Condé et les autorités de la transition guinéenne.

AGP/18/06/2022      FK/CM

Articles récents

Classement mondial féminin FIFA: L’Amérique du Sud à l’honneur, les États-Unis toujours leaders

    Pas moins de 168 rencontres internationales ont été disputées depuis le 6 mars 2025...

Plus de 200 passagers à bord de l’avion qui s’est écrasé à Ahmedabad

  Plus de 200 passagers se détectent à bord du vol de la compagnie Air...

Guinée/Examens Nationaux 2025: Déclaration du ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation

𝐂𝐨𝐧𝐚𝐤𝐫𝐲 𝐥𝐞 𝟏𝟐 𝐣𝐮𝐢𝐧 𝟐𝟎𝟐𝟒 𝐄́𝐥𝐞̀𝐯𝐞𝐬, 𝐄𝐧𝐬𝐞𝐢𝐠𝐧𝐚𝐧𝐭𝐬 𝐞𝐭 𝐩𝐚𝐫𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐝’𝐞́𝐥𝐞̀𝐯𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐆𝐮𝐢𝐧𝐞́𝐞 𝐁𝐢𝐞𝐧 𝐜𝐡𝐞𝐫𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐜𝐢𝐭𝐨𝐲𝐞𝐧𝐧𝐞𝐬 𝐞𝐭...

CAN Féminine 2024 : La CAF dévoile l’affiche officielle et l’emblème de la compétition

La Confédération Africaine de Football (CAF) a officiellement dévoilé l’affiche et l’emblème de la...