spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéPolitiqueGuinée-Politique : Lansana Kouyaté invite le FNDC à accepter la main tendue...

Guinée-Politique : Lansana Kouyaté invite le FNDC à accepter la main tendue du ministre Mory Condé

Publié le

spot_img

Conakry, 18 juin (AGP)- Les réactions se multiplient suite à la main tendue du ministre guinéen de l’administration du territoire et de la décentralisation au FNDC qui prévoit de descendre dans la rue le 23 juin prochain à Conakry.

Pour Lansana Kouyaté, président du PEDN, il n’est jamais trop tard pour bien faire et chez lui, la question n’a même pas lieu d’être posée. « Mais pourquoi pas, il n’est jamais trop tard pour bien faire et s’il (le ministre Mory Condé) a tendu la main, qu’ils saisissent la main tendue et qu’ils se saluent. Qu’ils donnent un espoir, ce sera merveilleux pour la transition. », a-t-il répondu.

Plusieurs partis politiques se sont déjà prononcés en faveur de cette marche du FNDC et d’autres en ont exprimé leurs désaccords.  Il reste à savoir si un arrangement sera trouvé entre le front anti troisième mandat d’alpha Condé et les autorités de la transition guinéenne.

AGP/18/06/2022      FK/CM

Articles récents

Burkina Faso : Le président de la transition invite les populations à observer la plus grande prudence et de rester calme face à...

Ouagadougou, 30 sept (AGP)-Le Président du Faso, Chef suprême des Forces armées nationales, le...

Poutine va entériner l’annexion de territoires ukrainiens vendredi

Conakry, 30 sept (AGP)-Un discours de Vladimir Poutine et une cérémonie au Kremlin auront...

Guinée/Justice : Le Colonel Mamadi Doumbouya demande aux membres du Gouvernement à respecter et à faire respecter l’indépendance de la justice

Conakry, 30 sept (AGP)-La session ordinaire du Conseil des Ministres s’est tenue jeudi 29...