Conakry,17 sept(AGP)-Le Forum des Jeunes des Partis Politiques de Guinée (FONAJEP) a, au cours d’une conférence de presse tenue ce mardi, 17 septembre 2024, réaffirmé son engagement pour une transition inclusive, consensuelle, apaisée et réussie en Guinée.
Le FONAJEP a indiqué qu’à travers cette déclaration, il montre sa contribution au processus de retour à l’ordre constitutionnel, dans un esprit de dialogue et de respect des droits fondamentaux.
‘’Pour la prise en compte effective des préoccupations des jeunes et femmes, des partis politiques, nous voudrions formuler des recommandations dont entre autres : la lutte contre les violences basées sur le genre, la consolidation de la paix à travers le dialogue et l’engagement pour une transition apaisée et réussie’’, a expliqué le président du FONAJEP, Yatigna Mansaré.
Selon Yatigna Mansaré, sa structure s’engage à poursuivre sa contribution à la construction d’une transition apaisée, fondée sur les principes démocratiques de la défense des droits humains et la participation de tous au processus de la transition en cours.
Pour finir, M. Mansaré a laissé entendre que la réussite de cette transition repose sur la confiance des citoyens aux organes de la transition et la garantie que leurs préoccupations seront prises en compte.
AGP/17/09/024 MD/STK/ABD