AccueilActualitéPolitiqueGuinée/Politique : Le FONAJEP réaffirme son engagement pour une transition réussie

Guinée/Politique : Le FONAJEP réaffirme son engagement pour une transition réussie

Publié le

Conakry,17 sept(AGP)-Le Forum des Jeunes des Partis Politiques de Guinée (FONAJEP) a, au cours d’une conférence de presse tenue ce mardi, 17 septembre 2024, réaffirmé son engagement pour une transition inclusive, consensuelle, apaisée et réussie en Guinée.

Le FONAJEP a indiqué qu’à travers cette déclaration, il montre sa contribution au processus de retour à l’ordre constitutionnel, dans un esprit de dialogue et de respect des droits fondamentaux.

‘’Pour la prise en compte effective des préoccupations des jeunes et femmes, des partis politiques, nous voudrions formuler des recommandations dont entre autres : la lutte contre les violences basées sur le genre, la consolidation de la paix à travers le dialogue et l’engagement pour une transition apaisée et réussie’’, a expliqué le président du FONAJEP, Yatigna Mansaré.

Selon Yatigna Mansaré, sa structure s’engage à poursuivre sa contribution à la construction d’une transition apaisée, fondée sur les principes démocratiques de la défense des droits humains et la participation de tous au processus de la transition en cours.

Pour finir, M. Mansaré a laissé entendre que la réussite de cette transition repose sur la confiance des citoyens aux organes de la transition et la garantie que leurs préoccupations seront prises en compte.

AGP/17/09/024        MD/STK/ABD

spot_img

Articles récents

Washington affirme que l’Iran a accepté de « démanteler » son programme nucléaire (haut responsable)

  Un haut responsable américain a affirmé vendredi que l'Iran avait accepté de "démanteler" son...

Guinée/Médias : Le projet et le Programme Simandou 2040 au centre d’un atelier de formation des journalistes

  Conakry,12 juin (AGP)- Un atelier de formations de 40 journalistes des médias publics et...

Kankan : Le parquet général annonce des poursuites contre les auteurs de violences électorales lors du double scrutin du 31 Mai

  Kankan, 12 juin (AGP)-Le parquet général près la Cour d’Appel de Kankan exprime son...

Guinée/Humanitaire : Le CPIAT évalue le niveau de préparation face aux risques de catastrophes

  Kaloum, 11 juin 2026 (AGP)-La salle de réunion de l’Agence Nationale de Gestion des...