spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéPolitiqueGuinée/Politique : Le premier ministre lance officiellement le cadre de dialogue inclusif...

Guinée/Politique : Le premier ministre lance officiellement le cadre de dialogue inclusif inter-guinéen

Publié le

spot_img

Conakry, 24 nov (AGP)-C’est une autre phase que la République de Guinée va écrire dans les annales de l’histoire, à partir de ce jeudi 24 novembre 2022.

Animé d’une forte volonté d’échanger avec toutes les entités du pays sur la préservation de la paix,  le premier Ministre, Chef du gouvernement, va présider les travaux  du cadre de dialogue tant attendu par les guinéens, les institutions nationales et internationales, à l’hôtel Riviera Royal, situé à Kaloum, à 12heures.

Bien avant le lancement officiel, Dr Bernard GOUMOU assure que toutes les dispositions  sont prises pour donner un cachet tout particulier  à cet événement majeur.

«Toutes les dispositions logistiques et pratiques sont déjà prises pour la participation des délégués désignés pour que les organisateurs puissent prendre les mesures pour l’accès aux activités du cadre du dialogue inclusif (…)», peut-on lire dans une déclaration signée par le Premier Ministre.

AGP/24/11/022                Primature

Articles récents

Guinée/Procès des événements du 28 septembre : ‘’Ce n’est pas par peur d’affronter les débats que le président Dadis s’est…’’, Me Antoine Pépé Lamah

Conakry, 05 déc(AGP)- Interpelé sur le renvoi de l’audience, l’un des avocats de l’ex président...

Mandiana/Forum des jeunes : Plus de 90 jeunes venus des régions de Kankan et Faranah prennent part aux travaux ouverts ce lundi

Mandiana, 05 Déc(AGP)- Le gouverneur de la région administrative de Kankan, général à la retraite,...

Guinée/Santé : Tenue d’un séminaire d’appropriation des documents harmonisés et validés de la Prévention et Contrôle des Infections (PCI)

Un séminaire d’appropriation des documents harmonisés et validés de la Prévention et Contrôle des...

N’zérékoré/société : La population de Kobela sensibilisée sur l’abandon des MGF et des violences basées sur le genre

N’Zérékoré, 05 Déc(AGP)- L'inspection régionale de l'Action sociale, de la promotion féminine et des personnes...