spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéGuinée/Politique : Le président de la Nouvelle Guinée quitte la CORED (Déclaration)

Guinée/Politique : Le président de la Nouvelle Guinée quitte la CORED (Déclaration)

Publié le

spot_img

Conakry, 30 juil (AGP)-Dans une déclaration rendue publique samedi, 30 juillet 2022, le président de la Nouvelle Guinée (NG), Mohamed Cissé a fait savoir son retrait de la Convergence pour la Renaissance de la Démocratie en Guinée (CORED) dont il était jusque-là, porte- parole.

Selon Mohamed Cissé, la coalition ait perdu son sens d’objectivité, et qu’elle ait été par moment guidée par les émotions en lieu et place des convictions, ce, depuis la prise du pouvoir par l’armée le dimanche, 05 septembre.

Déclaration :

Le Parti « La Nouvelle Guinée (La NG) », conscient de la problématique liée à la mauvaise gouvernance à laquelle notre chère Guinée a été confrontée durant le régime d’Alpha Condé, et voyant une nécessité de panser les failles à travers les dénonciations dans une opposition objective et constructive, avait décidé de marquer son adhésion à la Convergence pour la Renaissance de la Démocratie en Guinée (CORED). Ce, pour bâtir une force commune contre les mauvaises pratiques qui gangrènent notre administration, mais aussi le pillage économique occasionné par des fossoyeurs de la nation.

De ce fait, La Nouvelle Guinée, a travers son président, a participé activement à l’animation de cette coalition politique pendant plus d’un an. Ce qui a fait d’ailleurs de lui le porte-parole.

Toutefois, depuis la prise du pouvoir par l’armée le dimanche, 05 septembre 2021, la CORED a perdu son sens d’objectivité, elle a été par moment guidée par les émotions en lieu et place des convictions.

Nous voudrions une entité au sein de laquelle chacun peut exprimer ses opinions sans avoir à subir de jugement ou de réprimandes, mais hélas !!

Fidèle à ses valeurs, ses objectifs et son idéologie politique, et après consultation de la base, le Bureau Politique National de La Nouvelle Guinée (La NG), à l’issue de sa réunion du 25 juin dernier, a décidé de se retirer de la Convergence pour la Renaissance de la Démocratie en Guinée (CORED). Cette décision est le fruit d’une longue réflexion suite aux derniers événements qui se sont produits au sein de la CORED.

Conakry, le 30 juillet 2022

Le bureau politique de la NG

Articles récents

Lula en tête, Bolsonaro résiste, le Brésil en route pour un 2e tour

Conakry, 03 oct (AGP)-L'ancien président de gauche Lula est arrivé en tête du premier...

CAN 2025 : la CAF encourage la candidature de l’Algérie, mais…

Conakry, 03 oct (AGP)-Suite au retrait de l’organisation de la CAN 2025 à la...

Au Burkina Faso, Damiba, le chef de la junte, démissionne après deux jours de tensions

Le départ du lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba était réclamé à Ouagadougou par des centaines...