spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéGuinée/Poursuivi pour menace: Un banquier renvoyé à des fins de la poursuite...

Guinée/Poursuivi pour menace: Un banquier renvoyé à des fins de la poursuite pour délit non constitué

Publié le

spot_img
Conakry, 23 août(AGP)- Poursuivi pour menace, Ibrahima Diallo, banquier de son état a été renvoyé, mardi, 23 août 2022, à des fins de la poursuite pour délit non constitué par le Tribunal de Première Instance(TPI) de Dixinn en son audience correctionnelle a suivi l’AGP.
Après lecture de l’ordonnance de renvoi, le mis en cause, Ibrahima Diallo, âgé de 67 ans a tout d’abord rejeté d’un revers de la main les faits qui lui sont reprochés avant de préciser qu’il n’a jamais signé un contrat de location avec la plaignante, Aïssata Kourouma.
Ces faits, rappelle-t-on, sont prévus et punis par les dispositions de l’article 282 du code pénal.
Sur les faits, le mis en cause, a rappelé que sa locataire, Mariama Conté avec qui,  il a dûment signé un contrat de location d’un appartement n’est pas du tout régulière dans le paiement des frais de location c’est raison pour laquelle, il a jugé opportun de lui faire un préavis.
Absente du pays, selon lui, sa maman, Aïssata Kourouma qui a refusé de prendre le préavis est venue me voir à mon bureau sis à Kipé pour me plaider afin que j’accepte d’attendre le retour de sa fille qui est partie au Sénégal pour un problème de visa ou bien de prélever sur la caution qu’elle m’a versée.
Après les doléances formulées par cette dame en faveur de sa fille, Ibrahima Diallo a indiqué qu’il est désolé de lui dire qu’elle n’est pas signataire de ce contrat lui liant à sa fille Mariama Conté et de surcroît il ne la connait pas.
À la barre, Aïssata Kourouma a indiqué que le mis en cause Ibrahima Diallo l’a menacée en lui disant qu’elle a 4 jours pour sortir si non il va lui couper l’eau, le courant électrique et envoyé des agents pour sortir ses affaires.
Ainsi dans ses réquisitions, le procureur Alpha Bacar Cissé avait rappelé qu’il poursuit à charge et à décharge. Pour ce cas précis, après avoir été bien édifié par les débats, il avait dit qu’il abandonne ses poursuites à l’égard de monsieur Diallo et demande qu’il plaise au tribunal de lui relaxer purement et simplement.
AGP/23/08/022 TB/ABD

Articles récents

Somalie : au moins neuf morts dans deux attaques des shebab

Au moins neuf personnes ont été tuées, dont des fonctionnaires locaux, et 10 autres...

Dubréka/An 64 de l’indépendance : Grandiose manifestation des populations

Dubréka, 03 oct (AGP)-A Dubréka, à l’image des autres localités  du pays, le 2...

Boké-Criminalité: Deux corps sans vie retrouvés à Dabiss

Boké, 03 oct (AGP)-La sous-préfecture de Dabiss, située dans la commune rurale de Tanènè,...

Lola/An 64 de l’indépendance : Célébration du 02 octobre dans la préfecture

Lola, 03 oct (AGP)-Lola à l'instar des autres préfectures du pays, le 64ème anniversaire...