AccueilActualitéSociétéGuinée/Préavis de grève : Les centrales syndicales maintiennent leurs revendications

Guinée/Préavis de grève : Les centrales syndicales maintiennent leurs revendications

Publié le

Conakry, 19 fev(AGP)-  Les responsables des 13 centrales syndicales du pays, se sont retrouvés à la faveur d’une assemblée générale extraordinaire, ce lundi 19 février, à la bourse du travail.

Au sortir de cette rencontre, le secrétaire général de la confédération nationale des travailleurs de Guinée (CNTG), Amadou Diouldé Diallo, a indiqué que les secrétaires généraux des 13 centrales syndicales se sont retrouvés pour une consultation afin de donner leur point de vue par rapport à la grève générale que le mouvement syndical entend déclencher dans les prochains jours.

Le secrétaire général de la CNTG, a rappelé que les différents points de revendication restent maintenus tant que le gouvernement ne réagit pas en leur faveur. Il s’agit notamment selon Amadou Diallo, « de la libération sans condition du journaliste Jammal Pendessa, la lavée des restrictions de l’internet et des médias.

AGP/19 /02/024           MBD/AND

spot_img

Articles récents

Retour du premier tour préliminaire de la Ligue des champions africaine : La JS Saoura affronte le Horoya AC ce dimanche

  Conakry, 12 sept (AGP)-L'entraîneur algérien Lotfi Boudraâ, coach de la JS Saoura, a tenu...

Samuel Eto’o dénonce une campagne contre lui après des accusations sur des fonds russes

  Samuel Eto'o se retrouve une nouvelle fois au cœur de la polémique. Le président...

Le deuxième milliardaire de la crypto affirme avoir fait un don record de 36 millions de livres sterling à Reform UK

  L’homme d’affaires thaïlandais Christopher Harborne a déclaré samedi qu’il avait égalé un don de...

Kouroussa: l’orpaillage artisanal s’étend en zone urbaine, les services des mines et de l’environnement interpellés

  Kouroussa, 11 sept (AGP)-L’orpaillage artisanal gagne progressivement certains secteurs de la commune urbaine de...