Conakry, 26 oct. (AGP)- Au cours d’une conférence de presse tenue ce samedi 25 octobre 2025 à la Maison de la presse à Conakry, le président du parti Avenir Démocratique pour la Prospérité de la Guinée (ADPG), Boubacar Bah, a officiellement annoncé sa candidature à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025.
Dans sa déclaration, le président de l’ADPG a exprimé sa satisfaction de s’adresser à la presse dans le cadre de ce qu’il a qualifié de devoir patriotique pour l’avenir du pays.
« Je me tiens aujourd’hui devant vous pour annoncer officiellement ma candidature à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025, au nom de notre parti politique, l’ADPG (Avenir Démocratique pour la Prospérité de la Guinée) », a-t-il déclaré.
Poursuivant, M. Bah a rappelé que depuis sa création en 2009, l’ADPG s’est donné pour mission de défendre la justice, la réconciliation et le développement.
« Nous avons toujours cru qu’un autre modèle de gouvernance est possible. Un modèle fondé sur le mérite, l’équité et le respect des institutions », a-t-il ajouté.
Pour conclure ses propos, le leader de l’ADPG a présenté les axes prioritaires de son projet de société, à savoir : « La justice pour tous, la bonne gouvernance, l’éducation et la formation, l’unité nationale et la paix durable, ainsi que le développement économique et social », a-t-il indiqué.
AGP/26/10/2025 MBD/MKC/CM




