AccueilActualitéPolitiqueGuinée-Présidentielle 2025 : L'ARDAD sollicite la candidature du Général Mamadi Doumbouya

Guinée-Présidentielle 2025 : L’ARDAD sollicite la candidature du Général Mamadi Doumbouya

Publié le

Conakry, 17 oct. (AGP)-L’Alliance pour la République et le Développement de l’Axe de la Démocratie (ARDAD) et l’Union des Mouvements « Mon Général Mamadi Doumbouya pour le Fauteuil Présidentiel 2025 » (UMGMDFP 2025) ont animé un point de presse  mercredi,  16 octobre à la Maison de la Presse, située à la Minière, dans la commune de Dixinn.

Objectif,  afficher leur détermination à soutenir la candidature du Général Mamadi Doumbouya à la prochaine élection présidentielle.

Dans sa déclaration, Mody Oury Moringa Diallo, président de l’ARDAD, a exhorté le chef de l’État à se porter candidat en 2025, tout en brandissant une menace inhabituelle.

« Au cas où le président Mamadi Doumbouya refuserait de se présenter, nous allons porter plainte contre lui », a-t-il affirmé.

Il a également dénoncé ce qu’il qualifie de dérives dans le monde politique guinéen : « Nous avons été victimes de vols de nos projets et programmes en Europe », a-t-il déploré, sans toutefois citer de noms ni de précisions.

Selon lui, son mouvement et ses alliés disposent de solides compétences en matière d’éligibilité, de visibilité et de communication politique.

« Raison pour laquelle, nous souhaitons que le président Mamadi Doumbouya accepte de nous confier la direction de sa campagne pour l’amener à la tête de la Guinée qu’il aime tant », a-t-il conclu.

AGP/17/10/025                        MBD/CM/AND

 

spot_img

Articles récents

Kankan : Un incendie détruit un télécentre et ravage plusieurs commerces à Bordo

Kankan, 7 nov. (AGP)-Un incendie survenu dans l'après midi du vendredi 6 novembre 2026,...

L’ex-président paraguayen Peña détenu pour un cas de faillite bancaire (Journal)

  BUENOS AIRES, 7 novembre. /TASS/. La police a arrêté l’ancien président paraguayen Santiago Peña...

Malaisie : rififi entre roi et procureur concernant la grâce de l’ex-Premier ministre

  Le roi de Malaisie, le sultan Ibrahim, a déclaré samedi que le procureur général...

Sénégal : Le gouverneur de Boké reçoit une distinction honorifique à Vélingara 

  Vélingara, 7 nov. (AGP)-  Le gouverneur de la région administrative de Boké, en Guinée,...