spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéPolitiqueGuinée- Présidentielle : La coalition G24 appelle à voter Mamadi Doumbouya

Guinée- Présidentielle : La coalition G24 appelle à voter Mamadi Doumbouya

Publié le

Conakry, 22 nov. (AGP)-La Coalition Guinée-ENSEMBLE G24 a animé un point de presse ce samedi 22 novembre 2025 à la Maison commune des journalistes, sise à la Minière dans la commune de Dixinn, pour annoncer officiellement son soutien « indéfectible » au candidat Mamadi Doumbouya en vue de l’élection présidentielle du 28 décembre 2025.

Souleymane Tourban Keita, secrétaire national des organismes associés et conseiller juridique de la coalition G24, a rappelé que ce   mouvement existe depuis plus de trois ans, dans un contexte marqué par une forte demande de renouvellement de la classe politique guinéenne, de restructuration des institutions publiques et d’amélioration de la gouvernance administrative en République de Guinée.

« Son émergence s’inscrit dans une période où les partis traditionnels peinaient à répondre aux aspirations socio-économiques des populations, en particulier dans les zones rurales », a-t-il déclaré.

Poursuivant, il a expliqué que, pour matérialiser sa vision et répondre aux attentes du peuple, la Coalition Guinée-ENSEMBLE G24 a mobilisé des millions de guinéens notamment des partis politiques, structures de jeunes, organisations de femmes et mouvements associatifs, à l’intérieur comme à l’extérieur du pays, dans la perspective de conquérir le pouvoir politique.

Selon M. Keita, le contexte politique actuel reste « délicat » et exige une stabilité institutionnelle, que le président Mamadi Doumbouya s’emploie « inlassablement » à instaurer à travers son projet de refondation et de rectification institutionnelle.

« Convaincue de sa représentativité sur l’ensemble du territoire national, de la Basse-Côte à la Forêt, ainsi qu’au sein de la diaspora, la Coalition Guinée-ENSEMBLE, sous le leadership de M. Aboubacar Aissata Diallo, invite l’ensemble de ses militants et sympathisants à se mobiliser massivement dans les sous-préfectures, les 33 préfectures et les 13 communes de la zone spéciale de Conakry pour l’élection de M. Mamadi Doumbouya », a-t-il conclu.

AGP/22/11/2025       MBD/CM/AND

 

spot_img

Articles récents

CAN-2025: Le Maroc fier d’avoir contribué au rayonnement de l’Afrique et de son football (Roi Mohammed VI)

  Rabat, 22/01/2026 (MAP) – En accueillant avec ferveur la 35ème Coupe d’Afrique des Nations...

Guinée: le Président Mamadi DOUMBOUYA dépose sa déclaration de biens à la Cour suprême

  Conformément aux dispositions constitutionnelles en vigueur, le Président de la République, Chef de l’État,...

Fria : Les leaders locaux placent le mandat du Président Mamadi Doumbouya sous le signe de la foi

  Fria, 22 jan (AGP)-Les autorités locales de la commune urbaine de Fria se sont...