Conakry, 03 Nov. (AGP) – A l’orée, de l’élection présidentielle du 28 décembre 2025, les mouvements de soutien de la candidature du Général Mamadi Doumbouya ne fléchissent point. En plus des rassemblements populaires et des déclarations publiques, nombreux sont ceux des acteurs sociopolitiques et économiques, ainsi que des femmes et des jeunes, qui manifestent leur volonté de contribuer, voire de financer la caution et la campagne électorale du président de la République pour sa victoire.
Samedi dernier, Moussa Traoré, membre de la diaspora guinéenne, accompagné de quelques amis, s’est rendu à la presqu’île Kaloum, chèque en main, pour exprimer son souhait de prendre en charge l’intégralité de la caution présidentielle du Général Mamadi Doumbouya.
À quelques mètres du Palais Mohamed V, ce jeune leader a regretté de ne pas pouvoir accéder au bâtiment pour remettre personnellement le chèque de 900 millions de francs guinéens à son champion.
« Comme vous l’avez constaté, notre objectif est de remettre ce chèque à notre candidat, notre champion, le fédérateur, le visionnaire. En plus de cette caution, nous sommes prêts à confectionner les t-shirts pour sa campagne. Je parle de tous les t-shirts, des casquettes, des affiches. Nous sommes là, déterminés », a-t-il déclaré.
S’agissant de ses motivations, Moussa Traoré a soutenu les réalisations du Chef de l’Etat, les chantiers en cours, le retour de la Guinée sur la scène internationale, et surtout le gigantesque projet Simandou 2040, qui selon lui, sont autant d’éléments qui justifient son engagement. « Oui, les scènes de liesse populaire dans toutes les communes et préfectures confirment le souhait de la continuité », a-t-il dit.
Parlant de l’origine de ces fonds, M. Traoré a précisé ceci : « Je travaille en France, je suis entrepreneur. Mon argent, je le mets à la disposition du président. Je suis là, ma structure est là. Nous ne demandons rien du tout. Quand je ne dis rien, c’est rien du tout. Nous voulons simplement l’appuyer. Nous le soutenons à 100 %. Et nous avons l’espoir qu’il continuera à aider les Guinéens à être enfin heureux dans cette Guinée. »
AGP/04/11/025 AOK/MKC/AND




