AccueilActualitéSociétéGuinée: Prévention et lutte contre les discours de haine au centre d'une...

Guinée: Prévention et lutte contre les discours de haine au centre d’une rencontre à Conakry

Publié le

Conakry, 26 oct. (AGP)- Le Fonds d’Appui au Développement des Médias (FADEM) en collaboration avec la représentation du système des Nations-Unies en Guinée,  organise ce jeudi 26 octobre 2023, un atelier portant sur le thème << Consultation des acteurs médiatiques sur les stratégies de prévention et de lutte contre les discours de haine>>.
Cette rencontre qui regroupe essentiellement des journalistes venus des médias publics et privés, a pour objectif, selon le Directeur général du FADEM, Souleymane Bah, de créer un espace d’échanges favorable à la réflexion critique sur le rôle des médias dans la prévention et la lutte contre les discours de haine. Et ensuite engager les journalistes et les acteurs médiatiques dans l’identification des actions novatrices de prévention et de lutte contre les discours de haine dans l’espace médiatique.
En présidant la cérémonie d’ouverture, le secrétaire général du ministère de l’information et de la communication, Souleymane T. Bah, a salué l’initiative du FADEM sans oublier l’appui du PNUD pour la tenue du présent atelier.
Il a indiqué à cet effet, qu’il compte sur le leadership des journalistes de promouvoir et d’identifier en toute liberté et  responsabilité pour trouver les stratégies pouvant amener les uns et les autres à éviter des discours de haine à l’approche de l’ordre constitutionnel en Guinée.
AGP/26/10/023     CM/ABD
spot_img

Articles récents

Guinée/Assemblée nationale : la 10e législature ouvre sa session ordinaire sous le signe de la responsabilité et de l’efficacité

  Conakry, 5 oct (AGP)-La 10e législature de la République de Guinée a ouvert, ce...

Kindia : la HAC clarifie les règles de création et de fonctionnement des médias

  Kindia, 5 oct (AGP) – Le président de la Haute Autorité de la Communication...

Dabola : les écoles rouvrent leurs portes sous le signe de la mobilisation éducative

  Dabola, 5 Oct (AGP)-Les établissements scolaires de la préfecture de Dabola ont rouvert leurs...

Kindia : la rentrée scolaire 2026-2027 lancée sous le signe de la discipline

  Kindia, 5 oct (AGP) – La rentrée scolaire 2026-2027, a été officiellement lancée ce...