spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée/Procès des évènements du 28 septembre: " J'ai bataillé avec Joseph Makambo...

Guinée/Procès des évènements du 28 septembre:  » J’ai bataillé avec Joseph Makambo Loua, je l’ai maîtrisé et je l’ai exécuté », a affirmé le commandant Aboubacar Toumba Diakité

Publié le

spot_img

Conakry, 24 oct(AGP)- Abordant les évènements survenus au Camp Koundara où Joseph Makambo Loua a perdu la vie, le commandant Aboubacar Toumba Diakité a déclaré ce lundi 24 octobre 2022, que l’attaque qui a eu lieu dans l’enceinte de ce Camp était injustifiée.

Pour cette attaque où le président Moussa Dadis Camara a aussi reçu une balle était, selon ce soldat-médecin, injustifiée, pour lui, donc il fallait une réponse proportionnelle.

« Je me préparais pour me rendre à Kaloum pour une cérémonie de lecture de saint coran organisée en mon honneur par un groupe de fidèles musulmans. C’est ainsi que  j’ai appris l’arrestation de certains éléments du commandant de Koundara, «  »Begré » » », a-t-il expliqué avant d’ajouter qu’il est allé les libérer de la prison où, ils se trouvaient.

C’est ce qui a provoqué l’ire du  président Moussa Dadis Camara qui s’est déplacé avec ses hommes pour en fin se rendre au Camp Koundara, cependant, selon Toumba, il n’en avait pas besoin.

« Il m’a tapé sur la tête, et tous ses éléments avaient leurs armes pointées sur moi pendant que j’étais assis. C’est ainsi, j’ai tiré sur Dadis parce qu’il en est responsable. Et je me suis battu contre Makambo, finalement, je l’ai maîtrisé et je l’ai exécuté », a révélé Toumba.

AGP/24/10/022              TB/AND

 

Articles récents

Guinée/Procès des événements du 28 septembre : ‘’Ce n’est pas par peur d’affronter les débats que le président Dadis s’est…’’, Me Antoine Pépé Lamah

Conakry, 05 déc(AGP)- Interpelé sur le renvoi de l’audience, l’un des avocats de l’ex président...

Mandiana/Forum des jeunes : Plus de 90 jeunes venus des régions de Kankan et Faranah prennent part aux travaux ouverts ce lundi

Mandiana, 05 Déc(AGP)- Le gouverneur de la région administrative de Kankan, général à la retraite,...

Guinée/Santé : Tenue d’un séminaire d’appropriation des documents harmonisés et validés de la Prévention et Contrôle des Infections (PCI)

Un séminaire d’appropriation des documents harmonisés et validés de la Prévention et Contrôle des...

N’zérékoré/société : La population de Kobela sensibilisée sur l’abandon des MGF et des violences basées sur le genre

N’Zérékoré, 05 Déc(AGP)- L'inspection régionale de l'Action sociale, de la promotion féminine et des personnes...