Conakry, 13 déc(AGP)- Confondu à son Procès-Verbal(PV), le lieutenant-colonel Sory Condé, ex-agent du secrétariat d’Etat des services spéciaux, de la lutte contre la drogue et du grand banditisme a déclaré n’avoir jamais parlé du colonel Ibrahima Camara, alias Kalonzo au Stade du 28 septembre, rapporte l’AGP.
Il a tenu cette déclaration ce mercredi, 13 décembre 2023, au tribunal de Dixinn, délocalisé dans l’enceinte de la Cour d’Appel de Conakry, en son audience criminelle.
Interrogé par le parquet sur le cas du colonel Ibrahima Kalonzo Camara qui est dans le box des accusés, le lieutenant-colonel Sory Condé répondra qu’il n’a jamais parlé de ce dernier, cependant dans son PV, il est dit que son chef d’équipe le 28 septembre 2009, était le lieutenant-colonel Ibrahima Kalonzo Camara du haut commandement de la gendarmerie nationale et de la justice militaire.
« Je n’ai jamais parlé du colonel Ibrahima Kalonzo Camara dans les affaires du 28 septembre 2009 », insiste le témoin avant d’ajouter qu’il reconnaît sa signature apposée dans son PV.
Il faut par ailleurs rappeler que le colonel Ibrahima Kalonzo Camara a été inculpé suite à la dénonciation faite par le lieutenant-colonel Sory Condé, son collègue de service aux services spéciaux.
AGP/13/11/023 TB/ABD