spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée/Procès des évènements du 28 septembre: " J’étais permanemment avec Toumba sauf...

Guinée/Procès des évènements du 28 septembre:  » J’étais permanemment avec Toumba sauf le 28 septembre’’ dit Cécé Raphaël Haba

Publié le

spot_img

Conakry, 08 nov(AGP)- Pour dire combien de fois il était lié au commandant Aboubacar Toumba Diakité, Cécé Raphaël Haba a déclaré, lundi 07 novembre 2022, qu’au-delà de ses fonctions officielles, c’est lui qui préparait à manger pour son chef hiérarchique.

Répondant à une des questions du procureur Sidiki Camara, relative à la participation du commandant Aboubacar Toumba Diakité aux événements du 28 septembre, l’accusé a dit ceci:  » Toumba Diakité est un homme sincère. Je crois en lui ».

Parlant de la confiance qui le liait à son chef hiérarchique, le commandant Aboubacar Toumba Diakité, Cécé Raphaël Haba,  a révélé : « Aucune femme ne préparait son manger. C’est moi qui préparais pour lui et c’est moi qui m’occupais de son manger. J’étais permanemment avec lui sauf les week-ends, les jours fériés et le 28 septembre 2009 ».

Et d’ajouter : « c’est lui en personne qui gardait les clés de la chambre et les deux téléphones du commandant Aboubacar Toumba Diakité ».

Il a par ailleurs noté que le commandant Aboubacar Toumba Diakité, très calme, ne suit ni la télévision, ni la radio. « Ce sont les étoiles qui l’intéresse », souligne-t-il.

Depuis le tribunal, Tafsir Bah

 

Articles récents

Guinée/Procès des événements du 28 septembre : ‘’Ce n’est pas par peur d’affronter les débats que le président Dadis s’est…’’, Me Antoine Pépé Lamah

Conakry, 05 déc(AGP)- Interpelé sur le renvoi de l’audience, l’un des avocats de l’ex président...

Mandiana/Forum des jeunes : Plus de 90 jeunes venus des régions de Kankan et Faranah prennent part aux travaux ouverts ce lundi

Mandiana, 05 Déc(AGP)- Le gouverneur de la région administrative de Kankan, général à la retraite,...

Guinée/Santé : Tenue d’un séminaire d’appropriation des documents harmonisés et validés de la Prévention et Contrôle des Infections (PCI)

Un séminaire d’appropriation des documents harmonisés et validés de la Prévention et Contrôle des...

N’zérékoré/société : La population de Kobela sensibilisée sur l’abandon des MGF et des violences basées sur le genre

N’Zérékoré, 05 Déc(AGP)- L'inspection régionale de l'Action sociale, de la promotion féminine et des personnes...