spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée/Procès des événements du 28 septembre : ‘’ Le capitaine Moussa Dadis Camara...

Guinée/Procès des événements du 28 septembre : ‘’ Le capitaine Moussa Dadis Camara n’ira pas seul en prison. Dadis ne mourra pas tout seul’’ affirme Me Paul Yomba Kourouma

Publié le

spot_img

Conakry, 29 nov(AGP)- Dans une interview qu’il a bien voulu accorder à notre rédaction, Me Paul Yomba Kourouma a déclaré que l’ex-chef d’État-major général des Armées, le général Oumar Sanoh est un témoin majeur, un artisan du pouvoir , un concepteur et un réalisateur des évènements du 28 septembre 2009.

Il a tenu cette déclaration ce mardi, 28 novembre 2023, au tribunal de Dixinn, délocalisé dans l’enceinte de la Cour d’Appel de Conakry, en son audience criminelle.

Pour cet avocat du commandant Aboubacar Toumba Diakité, il trouverait mal que l’ex président de la transition, Moussa Dadis Camara soit inculpé et que le général Oumar Sanoh ne le soit pas.

‘’C’est un témoin qui doit être converti en accusé et nous nous battrons pour qu’il le soit. Sans lui, la transition n’aurait pas eu lieu, sans lui elle n’aurait pas été effective et vous voyez qu’il est de très mauvaise foi’’, a-t-il indiqué avant d’ajouter qu’ils ont beaucoup de pièces pour le confondre.

Selon lui, le général Sanoh est un acteur qui couvre la réalité des faits alors qu’il était un notaire principal des faits sans lesquels les militaires ne seraient pas allés  au camp.

’ Le capitaine Moussa Dadis Camara n’ira pas seul en prison. Dadis ne mourra pas tout seul, c’est le général qui l’a instruit’’ conclut l’avocat.

AGP/29/11/023                TB/ABD

Articles récents

Boké : la communauté Landouma prie pour la paix et un retour à l’ordre constitutionnel

Boké, 25 août (AGP)-La communauté Landouma pour le Rassemblement et le Développement des filles...

Boké-Incendie : Une mobilisation citoyenne sauve la maison du DG de l’hôpital régional à N’Dantary

Boké, 25 août. (AGP)- Un  incendie s’est déclaré dans la soirée du samedi,  22...

Gaza: cinq journalistes tués dans des frappes israéliennes sur un hôpital

Cinq journalistes, dont certains collaboraient avec Al Jazeera, Reuters et AP, ont été tués...

Mandiana: Ouverture des travaux de la 1ère session du Comité Technique Préfectoral de la Santé

Mandiana, 25 août. (AGP)- La salle de conférence de la Direction Préfectorale de la...