spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée/Procès des évènements du 28 septembre: " Le président Dadis avait reconnu...

Guinée/Procès des évènements du 28 septembre:  » Le président Dadis avait reconnu que c’est Toumba qui a sauvé les leaders au stade’’, a affirmé Cécé Raphaël Haba

Publié le

spot_img

Conakry, 08 nov(AGP)- Dans la phase questions/réponses, Cécé Raphaël Haba a déclaré à la barre dans l’après-midi du lundi 07 novembre 2022, que le président Moussa Dadis Camara et son aide camp filaient au départ le bon coton.

Répondant à une question du procureur sur les liens qui existaient entre le président Moussa Dadis Camara et son aide de camp, le commandant Aboubacar Toumba Diakité, Cécé Raphaël Haba dira que les deux s’aimaient beaucoup.

Pour lui, ce sont des gens, notamment le colonel Moussa Thiégro Camara,  qui voulaient  séparer  le commandant Aboubacar Toumba Diakité au président Moussa Dadis Camara. Cependant, dit-il, quand tu entends que le président Moussa Dadis Camara est influent, c’est Toumba.

Dans cette phase de question/réponse l’accusé a beaucoup insisté sur la sincérité de son ex patron, le commandant Toumba Diakité et de l’amour que ce dernier qu’il qualifie de moins ambitieux avait pour le président Moussa Dadis Camara.

Il a par ailleurs révélé que suite aux altercations survenues entre le commandant Toumba et le colonel Claude Pivi au camp Alpha Yaya Diallo, le président Moussa Dadis Camara s’est rangé du côté du Toumba en disant ceci « C’est Toumba qui a sauvé les leaders ».

Depuis le tribunal, Tafsir Bah

 

 

Articles récents

Guinée: Biographie du nouveau Premier Ministre Amadou Oury Bah 

Conakry,  28 Fév. (AGP)- Bah Oury de son nom de naissance Amadou Oury est...

Guinée/Urgent: Bah Oury nommé premier ministre chef du gouvernement 

Le président de la République, Général Mamadi Doumbouya, a nommé  ce mardi, 27 février...

Kissidougou/Justice : Le nouveau procureur de la République échange avec les OPJ sur la gestion des procédures

Kissidougou, 27 Fév(AGP)- Installé le mois dernier dans ses fonctions de procureur de la...

Labé : Reprise timide des activités économiques en ce 2ème jour de grève

Labé, 27 Fév(AGP)- Contrairement à la journée du lundi, 26 Février, le constat fait...