spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée/Procès des évènements du 28 septembre: " Le président Dadis avait reconnu...

Guinée/Procès des évènements du 28 septembre:  » Le président Dadis avait reconnu que c’est Toumba qui a sauvé les leaders au stade’’, a affirmé Cécé Raphaël Haba

Publié le

spot_img

Conakry, 08 nov(AGP)- Dans la phase questions/réponses, Cécé Raphaël Haba a déclaré à la barre dans l’après-midi du lundi 07 novembre 2022, que le président Moussa Dadis Camara et son aide camp filaient au départ le bon coton.

Répondant à une question du procureur sur les liens qui existaient entre le président Moussa Dadis Camara et son aide de camp, le commandant Aboubacar Toumba Diakité, Cécé Raphaël Haba dira que les deux s’aimaient beaucoup.

Pour lui, ce sont des gens, notamment le colonel Moussa Thiégro Camara,  qui voulaient  séparer  le commandant Aboubacar Toumba Diakité au président Moussa Dadis Camara. Cependant, dit-il, quand tu entends que le président Moussa Dadis Camara est influent, c’est Toumba.

Dans cette phase de question/réponse l’accusé a beaucoup insisté sur la sincérité de son ex patron, le commandant Toumba Diakité et de l’amour que ce dernier qu’il qualifie de moins ambitieux avait pour le président Moussa Dadis Camara.

Il a par ailleurs révélé que suite aux altercations survenues entre le commandant Toumba et le colonel Claude Pivi au camp Alpha Yaya Diallo, le président Moussa Dadis Camara s’est rangé du côté du Toumba en disant ceci « C’est Toumba qui a sauvé les leaders ».

Depuis le tribunal, Tafsir Bah

 

 

Articles récents

Coupe du Monde 2022 : L’Australie domine la Tunisie

Conakry, 26 nov (AGP)- Les Socceroos ont décroché leur première victoire de la compétition...

Matoto-Education : Renforcement des capacités des enseignants de CM1 et CM2

Matoto, 26 nov. (AGP)- La salle de conférence du bloc administratif de la commune...

Boké-Administration: Le MATD sur le chantier du bétonnage de la voirie urbaine

Boké, 26 nov. (AGP)- Le Ministre de l'Administration du Territoire et de la Décentralisation...

Guinée/Environnent : « 227 milliards de franc guinéen c’est le budget alloué au département de l’environnement » révèle la ministre Lopou Lamah

Conakry,  26 nov. (AGP)- La  ministre de l’environnement,  Lopou Lamah,  a fait le point...