spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée/Procès des évènements du 28 septembre: Mamadou Aliou Keïta dit être victime...

Guinée/Procès des évènements du 28 septembre: Mamadou Aliou Keïta dit être victime de règlement de compte

Publié le

spot_img

Conakry, 21 nov(AGP)- Pendant la phase question/réponse, l’accusé Mamadou Aliou Keïta a déclaré que la famille de son ex-maitresse, Mariama Diallo(Mina) veut se venger de lui parce que, selon lui, il n’a pas épousé leur fille.

Il a fait cette déclaration ce lundi 21 novembre 2022, au tribunal de Dixinn délocalisé dans l’enceinte de la Cour d’Appel de Conakry, à l’occasion de sa première comparution devant ce tribunal criminel.

Pour ce ‘’gendarme exécutant’’,  le seul pêché qu’il aurait commis dans cette affaire, c’est d’épouser une autre fille, abandonnant ainsi son ex-dulcinée, Mina avec qui, il a passé de longues années ensemble à Conakry.

Répondant à une question d’un avocat de la partie civile, relative aux accusations de sa victime, Aïssatou Bah portées contre lui, Mamadou Aliou Keïta dira que ces accusations sont des allégations mensongères pures et simples.

« Je ne pouvais pas le faire, parce que je devais épouser leur fille. Et si c’était moi, j’allais me coucher à terre pour demander pardon« , a-t-il fait savoir avant de réitérer que tout ce problème est arrivé parce que, selon lui, il a épousé une autre femme, abandonnant ainsi, la nièce de la victime.

Il faut par ailleurs rappeler, que Mamadou Aliou Keïta a été incorporé dans la gendarmerie nationale en 2008, soit un an avant les évènements survenus le lundi, 28 septembre 2009.

Depuis le Tribunal, Tafsir Bah 

 

Articles récents

Guinée/Procès des événements du 28 septembre : ‘’Ce n’est pas par peur d’affronter les débats que le président Dadis s’est…’’, Me Antoine Pépé Lamah

Conakry, 05 déc(AGP)- Interpelé sur le renvoi de l’audience, l’un des avocats de l’ex président...

Mandiana/Forum des jeunes : Plus de 90 jeunes venus des régions de Kankan et Faranah prennent part aux travaux ouverts ce lundi

Mandiana, 05 Déc(AGP)- Le gouverneur de la région administrative de Kankan, général à la retraite,...

Guinée/Santé : Tenue d’un séminaire d’appropriation des documents harmonisés et validés de la Prévention et Contrôle des Infections (PCI)

Un séminaire d’appropriation des documents harmonisés et validés de la Prévention et Contrôle des...

N’zérékoré/société : La population de Kobela sensibilisée sur l’abandon des MGF et des violences basées sur le genre

N’Zérékoré, 05 Déc(AGP)- L'inspection régionale de l'Action sociale, de la promotion féminine et des personnes...