spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée/Procès des évènements du 28 septembre: Mamadou Aliou Keïta, gendarme, rejette les...

Guinée/Procès des évènements du 28 septembre: Mamadou Aliou Keïta, gendarme, rejette les faits de viol, de coups et blessures pour lesquels il est poursuivi

Publié le

spot_img

Conakry, 21 nov(AGP)- Poursuivi pour viol, Mamadou Aliou Keïta,  a plaidé dans la matinée du lundi 21 novembre 2022, non coupable des faits qui lui sont reprochés au tribunal de Dixinn, délocalisé dans l’enceinte de la Cour d’Appel de Conakry.

Placé sous mandat de dépôt le 30 avril 2013, pour avoir porté préjudice à madame Aïssatou Bah, l’accusé Mamadou Aliou Keïta a rejeté d’un revers de la main les faits pour lesquels, il a été trimbalé en justice.

Gendarme en service à l’escadron mobile numéro 1 de Kaloum, le Margi au moment  des faits, Mamadou Aliou Keïta a rappelé que la victime Aïssatou Bah est la tente de son ex-maîtresse avec qui, il a passé un bon temps.

« Ma maîtresse Mina est venue me dire que sa tente Aïssatou Bah, m’accuse de l’avoir agressée au Stade du 28 septembre. Aussitôt, je me suis rendu chez elle pour lui demander si je l’ai agressée. Mais malheureusement cette question est restée sans suite », a expliqué l’accusé, avant d’ajouter qu’il n’a jamais connu son accusatrice.

Répondant à une des questions du procureur, L’accusé dira qu’il n’a jamais connu la victime Aïssatou Bah à plus forte raison,  penser à un antécédent qui pouvait exister entre eux.

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, l’accusé Mamadou Aliou Keïta continue à clamer son innocence à la barre.

AGP/21/11/022           TB/AND

Articles récents

Labé/Culture : Ouverture de la 3ème édition de la foire régionale, Sidiki Diabaté à l’honneur

Labé, 05 Nov(AGP)- La structure MID PROD a lancé la 3 ème édition de...

LE GOUVERNEUR DE LA REGION DE KINDIA PARTAGE DES POUBELLES

Ibrahima Kalil CONDE gouverneur de la région de Kindia, Procède à la répartition des...