spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée/Procès des évènements du 28 septembre: Marcel Guilavogui plaidé non coupable

Guinée/Procès des évènements du 28 septembre: Marcel Guilavogui plaidé non coupable

Publié le

spot_img

Conakry, 13 oct (AGP)-Poursuivi pour meurtre, assassinats et autres, Marcel Guilavogui a plaidé, mercredi, 12 octobre 2022, non coupable des faits qui lui sont reprochés au tribunal de Dixinn, délocalisé dans l’enceinte de la Cour d’Appel de Conakry en son audience criminelle a suivi l’AGP.

Placé sous mandat de dépôt le 18 juin 2010, l’accusé, Marcel Guilavogui a tout d’abord rejeté d’un revers de la main les charges articulées contre lui avant de dire qu’il est victime de règlement de compte après que son oncle, Moussa Dadis Camara ait perdu le pouvoir.

Pour ce garde-corps de l’ex président de la junte Moussa Dadis Camara, le 28 septembre 2009, il était dans son bureau pour suivre un traitement suite à un accident de la circulation qu’il a eu à Kipé, la veille des évènements.

Et pourtant, selon le procureur, beaucoup de ses co-accusés et leaders politiques notamment feu Jean Marie Doré et Moussa Thiégro Camara l’ont vu au stade du 28 septembre.

 » Lorsque j’étais à la maison centrale, je voyais des accusés notamment Moussa Thiégro Camara, Moussa Dadis Camara et Claude Pivi vaquer à leurs occupations quotidiennes » déplore Marcelle Guilavogui avant d’ajouter que lui, il était en train de souffrir en prison.

Ainsi, l’audience a été renvoyée le 17 octobre pour la suite des débats.

AGP/13/10/022          TB/MKC

 

Articles récents

LE GOUVERNEUR DE LA REGION DE KINDIA PARTAGE DES POUBELLES

Ibrahima Kalil CONDE gouverneur de la région de Kindia, Procède à la répartition des...

Région de Kankan : Cinq (5) communes rurales dissoutes pour ‘’mauvaise gestion…

Siguiri, 03 déc(AGP)- Dans un décret publié, vendredi 02 décembre 2022, le président de la...