spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée/Procès des événements du 28 septembre : Me Paul Yomba Kourouma promet...

Guinée/Procès des événements du 28 septembre : Me Paul Yomba Kourouma promet de rapporter la preuve de l’implication du colonel Claude Pivi

Publié le

spot_img

Conakry, 23 nov(AGP)- Le passage de l’ex ministre de la sécurité présidentielle, le colonel Claude Pivi à la barre dans la matinée du mardi, 22 novembre 2022, au tribunal de Dixinn, délocalisé dans l’enceinte de la Cour d’Appel de Conakry a provoqué l’ire des avocats du commandant Aboubacar Toumba Diakité, ex aide de camp du président Moussa Dadis Camara.

Ils l’ont fait savoir par la voix de Me Paul Yomba Kourouma qui déclare que le colonel Claude Pivi n’a pas administré le conseil, il ne s’est pas encore fait l’intelligence de ce que la prospérité des uns doit passer par la descente aux enfers des autres.

A l’entame de ses propos, Me Kourouma a indiqué que, cet officier supérieur de l’armée guinéenne s’est abimé lui-même par le mal et, selon lui, c’est le mal culminant qui va l’emporter.

« La défense rapportera la preuve de son implication la plus exacerbée dans ce massacre-là. Il était un grand pionnier dans cette affaire et que les faits le rattraperont », promet l’avocat du commandant Aboubacar Toumba Diakité.

Poursuivant son intervention, Me Paul Yomba Kourouma dira que le colonel Claude Pivi n’a pas été responsable. Il se croit encore, selon lui, sous l’emprise du Conseil National pour la Démocratie et le Développement(CNDD) et que son patron reviendrait peut être aux arènes du pouvoir. Mais, promet l’avocat, qu’il regrettera le fait que celui-ci même, prouvera que son entourage a été à la base de sa destruction.

« Claude Pivi a posé une empreinte indélébile dans la commission des infractions qui ont été dénoncées : le pillage des édifices et la dilapidation des numéraires des gens », se désole l’avocat avant d’ajouter qu’il y a trop de choses qui collent à sa peau pour lesquels il ne pourra sincèrement se défendre.

AGP/23/11/022                     TB/ABD

Articles récents

Coopération Guinée-Mali : Tenue de la revue de coopération transfrontalière Mandiana-Yanfolila

Mandiana, 19 Avril (AGP)- C’est la villa des hôtes de Yanfolila, en République de...

MIC : LE MINISTRE FANA SOUMAH REÇOIT LE REPRÉSENTANT RÉSIDENT DU HAUT COMMISSARIAT AUX DROITS DE L’HOMME

MIC : LE MINISTRE FANA SOUMAH REÇOIT LE REPRÉSENTANT RÉSIDENT DU HAUT COMMISSARIAT AUX...

Guinée/Soutien aux médias : Le ministre Fana Soumah reçoit une délégation du Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme

Conakry, 19 Avr. (AGP) – Le Ministre de l’Information et de la Communication (MIC),...

Forécariah : Le préfet menace de fermer tout établissement hôtelier qui ne se conforme pas à la loi

Forécariah, 19 Avril (AGP)- La direction préfectorale de la culture, du tourisme et de...