spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée/Procès des événements du 28 septembre: Me Pépé Koulémou sollicite la comparution...

Guinée/Procès des événements du 28 septembre: Me Pépé Koulémou sollicite la comparution du général Sékouba Konaté et du Pr Alpha Condé

Publié le

spot_img
Conakry, 18 jan(AGP)- Dans le souci d’éclairer la religion du tribunal, Me Pépé Koulémou, un des avocats du collectif des avocats de l’ex chef d’Etat, Moussa Dadis Camara, a sollicité qu’il plaise au tribunal d’ordonner la comparution du général Sékouba Konaté et du Pr Alpha Condé, ex  président de la République.
Il a formulé cette demande dans la matinée du mercredi, 18 janvier 2023, au tribunal de Dixinn, délocalisé dans l’enceinte de la Cour d’Appel de Conakry, en son audience criminelle, sous la présidence de Ibrahima Sory 2 Tounkara.
Pour Me Pépé Koulémou, le général Sékouba Konaté et le Pr Alpha Condé ont œuvré chacun en sa manière pour évincer son client du pouvoir afin d’organiser un simulacre  « d’élection » présidentielle pour permettre au Pr Alpha Condé d’accéder au pouvoir.
C’est ainsi au terme de sa série de questions, Me Pépé Koulémou a sollicité du tribunal, dans l’intérêt de la manifestation de la vérité d’ordonner la comparution des consorts Alpha Condé et général Sékouba Konaté.
Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, les débats se poursuivent au tribunal.
AGP/18/01/023 TB/ABD

Articles récents

HRW accuse Wagner de tuer des civils avec l’armée malienne

Le groupe de mercenaires russes connu sous le nom de Wagner aide les forces...

Koundara : 5 cases et leurs contenus partis en fumée

Koundara, 28 mars (AGP)- Un incendie d’origine inconnue   vient de réduire en cendre  cinq...