Conakry, 27 Mai (AGP)- Dans sa plaidoirie, Me Salifou Béavogui a déclaré ce lundi, 27 mai 2024, qu’il a des preuves irréfutables que son client, le colonel Ibrahima Camara alias Kalonzo était en détention au PM3 pendant que les infractions dont son client est poursuivi se commettaient au Stade.
Il a tenu cette déclaration au tribunal de Dixinn, délocalisé dans l’enceinte de la Cour d’Appel de Conakry, en son audience criminelle sous l’égide du président dudit tribunal, Ibrahima Sory 2 Tounkara.
Prenant la parole, Me Salifou Béavogui a précisé qu’il est là pour décharger son client à qui, selon lui, le procureur a demandé de condamner à 15 ans de prison pour avoir commis quelle infraction, s’interroge l’avocat.
Dans ce dossier, rappelle-t-il, son client, le colonel Kalonzo est poursuivi pour meurtres et assassinats. Selon lui, ces infractions n’ont jamais été prouvées par l’empereur des poursuites.
Il est également poursuivi, selon toujours son avocat, entre autres de vol en main armée.
« Je m’inscris en faux contre les déclarations du lieutenant-colonel, Sory Condé selon lesquelles, le colonel Kalonzo était au Stade du 28 septembre à la tête d’une équipe d’agents d’anti-drogue », regrette l’avocat avant d’ajouter qu’à la barre Sory Condé s’est rétracté.
Il a par ailleurs déploré le fait que dans ce dossier c’est un échantillon qu’on a voulu sacrifier cependant beaucoup de personnes devaient se retrouver dans le box des accusés.
AGP/27/05/024 TB/AND