spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéGuinée/Procès des évènements du 28 septembre : La demande de mise en...

Guinée/Procès des évènements du 28 septembre : La demande de mise en liberté provisoire de capitaine Cécé Raphaël Haba rejetée

Publié le

spot_img

Conakry, 09 nov. (AGP)- Sollicitée par son avocat, le président du tribunal, Ibrahima Sory 2 Tounkara a rejeté dans l’après-midi du mercredi, 09 novembre 2022,  la mise en liberté provisoire du capitaine Cécé Raphaël Haba.

Cette demande de l’avocat Me Diakité et de son client lui-même intervient juste après les débats de fond dans cette affaire qui ont prouvé à suffisance, selon l’avocat, l’innocence de son client qui a passé près de 13 ans en prison sans être jugé.

Après consultation de toutes les parties prenantes à ce procès, qui ont chacune défini leurs positions par rapport à cette demande de mise en liberté provisoire, le président du tribunal, Ibrahima Sory 2 Tounkara a jugé opportun de la rejeter.

Pour certains avocats de la défense, vu le temps qu’il a passé en prison et vu le non-respect de l’exécution des ordres de mise en liberté, le capitaine Cécé Raphaël Haba mérite bel et bien une mise en liberté et par contre, les avocats de la partie civile ont rejeté cette demande en évoquant la gravité des faits et la sécurité de l’accusé.

Ainsi, l’audience a été renvoyée le lundi prochain pour la suite des débats.

AGP/09/11/022 TB/ABD

Articles récents

Guinée/Procès des événements du 28 septembre : ‘’Ce n’est pas par peur d’affronter les débats que le président Dadis s’est…’’, Me Antoine Pépé Lamah

Conakry, 05 déc(AGP)- Interpelé sur le renvoi de l’audience, l’un des avocats de l’ex président...

Mandiana/Forum des jeunes : Plus de 90 jeunes venus des régions de Kankan et Faranah prennent part aux travaux ouverts ce lundi

Mandiana, 05 Déc(AGP)- Le gouverneur de la région administrative de Kankan, général à la retraite,...

Guinée/Santé : Tenue d’un séminaire d’appropriation des documents harmonisés et validés de la Prévention et Contrôle des Infections (PCI)

Un séminaire d’appropriation des documents harmonisés et validés de la Prévention et Contrôle des...

N’zérékoré/société : La population de Kobela sensibilisée sur l’abandon des MGF et des violences basées sur le genre

N’Zérékoré, 05 Déc(AGP)- L'inspection régionale de l'Action sociale, de la promotion féminine et des personnes...