spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée/Procès des évènements du 28 septembre: ‘’Près d'un milliard 422 millions fg...

Guinée/Procès des évènements du 28 septembre: ‘’Près d’un milliard 422 millions fg débloqués pour la prise en charge des malades’’, affirme Colonel Abdoulaye Chérif Diaby

Publié le

spot_img

Conakry, 14 nov(AGP)- Pour la prise en charge sanitaire des victimes des évènements du 28 septembre, l’ex ministre de la santé et de l’hygiène publique, colonel Abdoulaye Chérif Diaby a affirmé que le président Moussa Dadis Camara avait  débloqué près d’un milliard 422 millions de francs guinéens pour l’achat des médicaments, des consommables et la nourriture pour les malades.

Il a fait cette déclaration, le lundi 14 novembre 2022, devant le tribunal de Dixinn délocalisé dans l’enceinte de la Cour d’Appel de Conakry.

Après constat, selon lui, un devis estimatif de la prise en charge de tous les blessés qui s’élève à hauteur de 1 milliard 422 millions de francs guinéens a été mis à la disposition du comité de crise.

Confondu aux procès-verbaux de certaines victimes sur ‘’son comportement peu catholique’’ à l’endroit des victimes, l’accusé dira qu’il n’en a jamais été le cas mais plutôt, il a échangé avec les médecins.

AGP/14/11/022                 TB/AND

 

Articles récents

Guinée/Procès des événements du 28 septembre : ‘’Ce n’est pas par peur d’affronter les débats que le président Dadis s’est…’’, Me Antoine Pépé Lamah

Conakry, 05 déc(AGP)- Interpelé sur le renvoi de l’audience, l’un des avocats de l’ex président...

Mandiana/Forum des jeunes : Plus de 90 jeunes venus des régions de Kankan et Faranah prennent part aux travaux ouverts ce lundi

Mandiana, 05 Déc(AGP)- Le gouverneur de la région administrative de Kankan, général à la retraite,...

Guinée/Santé : Tenue d’un séminaire d’appropriation des documents harmonisés et validés de la Prévention et Contrôle des Infections (PCI)

Un séminaire d’appropriation des documents harmonisés et validés de la Prévention et Contrôle des...

N’zérékoré/société : La population de Kobela sensibilisée sur l’abandon des MGF et des violences basées sur le genre

N’Zérékoré, 05 Déc(AGP)- L'inspection régionale de l'Action sociale, de la promotion féminine et des personnes...