spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée/Procès des évènements du 28 septembre: ‘’Près d'un milliard 422 millions fg...

Guinée/Procès des évènements du 28 septembre: ‘’Près d’un milliard 422 millions fg débloqués pour la prise en charge des malades’’, affirme Colonel Abdoulaye Chérif Diaby

Publié le

spot_img

Conakry, 14 nov(AGP)- Pour la prise en charge sanitaire des victimes des évènements du 28 septembre, l’ex ministre de la santé et de l’hygiène publique, colonel Abdoulaye Chérif Diaby a affirmé que le président Moussa Dadis Camara avait  débloqué près d’un milliard 422 millions de francs guinéens pour l’achat des médicaments, des consommables et la nourriture pour les malades.

Il a fait cette déclaration, le lundi 14 novembre 2022, devant le tribunal de Dixinn délocalisé dans l’enceinte de la Cour d’Appel de Conakry.

Après constat, selon lui, un devis estimatif de la prise en charge de tous les blessés qui s’élève à hauteur de 1 milliard 422 millions de francs guinéens a été mis à la disposition du comité de crise.

Confondu aux procès-verbaux de certaines victimes sur ‘’son comportement peu catholique’’ à l’endroit des victimes, l’accusé dira qu’il n’en a jamais été le cas mais plutôt, il a échangé avec les médecins.

AGP/14/11/022                 TB/AND

 

Articles récents

Guinée-Soutien aux acquis du CNRD : Forte mobilisation du corps enseignant pour soutenir le président Mamadi Doumbouya

    Conakry, 22 avr. (AGP)- A la faveur de fortes mobilisations organisées à travers tout...

Douze enfants et adolescents se noient dans le naufrage d’un bateau sur la côte est des États-Unis, selon le ministre

  Un bateau a chaviré lors d'une sortie religieuse pour Pâques sur une lagune près...

Les funérailles du Pape auront lieu samedi, selon Vatican

  Les funérailles du pape François auront lieu samedi à 10h00 (08h00 GMT) sur la...

Pita: Des enseignants mobilisés pour exprimer leur reconnaissance à la gouvernance actuelle

Pita, 21 Avril 2025 - Le Préfet et le Président de la délégation spéciale...