Conakry, 13 juil(AGP)- Répondant à une question axée sur la petite réunion qu’il y a eu entre lui, Cécé Raphaël Haba et Aboubacar Toumba Diakité, le capitaine Marcel Guilavogui a pris le contre-pied de ce dernier qui fut son mentor pendant le règne du capitaine Moussa Dadis Camara.
Sur cette question, le capitaine Marcel Guilavogui a rappelé que c’est le jour où ils sont venus leur donner les fiches indiquant la date réelle de la tenue du procès des événements du 28 septembre que le commandant Toumba lui a apostrophé sur la conduite à tenir durant ce procès
« C’était la première fois qu’on se rencontre depuis qu’on a été emprisonnés. Il est à la maison centrale, mais on ne se fréquente pas. Ce jour, il m’a dit Marcel bientôt le procès va démarrer donc on va dire la vérité au peuple. Je lui ai dit de dire sa vérité, je dirai la mienne », a-t-il révélé avant d’ajouter qu’ils vont au procès, que chacun dise ce qu’il a, à dire, mais lui on ne le dicte pas ce qu’il va dire.
Cependant le commandant Aboubacar Toumba Diakité a déclaré à la barre que lorsqu’il a dit à Marcel devant Cécé Raphaël Haba, nous allons dire la vérité au peuple sur ce qui s’est passé au Stade, Marcel a dit : « Même si on envoie un char de combat, je ne vais pas reconnaitre »
Il a conclu en ces termes : « J’ai dit, dites pour vous, je vais dire pour moi. Ils ont leur stratégie j’ai la mienne ».
AGP/13/07/023 TB/ABD