spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée/Procès des évènements du 28 septembre : Un membre du parquet victime...

Guinée/Procès des évènements du 28 septembre : Un membre du parquet victime de menaces

Publié le

spot_img

Conakry, 23 nov(AGP)- Suite à la menace dont a été victime l’un des leurs, en fin d’audience hier mardi, le substitut du procureur, Sidiki Camara a porté, mercredi, 23 novembre 2022, à la connaissance de l’opinion nationale et internationale sur les agissements de certaines personnes envers eux.

À la reprise de l’audience, le substitut du procureur, Sidiki Camara a rappelé qu’hier mardi, au moment où l’un des leurs s’apprêtait à rejoindre son domicile, un monsieur lui a proféré des menaces.

Face à cette situation, le substitut du procureur a promis de prendre au sérieux ces menaces qui pèsent contre lui. Ce travail qui leur est dévolu, selon lui, ils le feront au prix de leur vie et ils ne céderont à aucune menace.

Le président du tribunal Ibrahima Sory 2 Tounkara a indiqué que tous les acteurs du procès des évènements survenus le 28 septembre 2009, font leur travail. Pour lui, le tribunal est saisi pour un fait qui s’est déroulé au Stade du 28 septembre.

« Tout ce qu’on fait, c’est rechercher les coupables et réprimer ceux qui doivent l’être », précise le président avant d’ajouter que cette action n’est dirigée contre personne.

Il a par ailleurs signalé que le tribunal n’acceptera pas certains propos à caractère ethnique ou régionaliste. Pour lui, toutes les parties prenantes à ce procès doivent concourir à la manifestation de la vérité.

Avant les menaces dont a été victime un membre du parquet, Selon Me Hamidou Barry, avocat du collectif des avocats de la partie civile, il y a une semaine, une victime aussi a enregistré des menaces.

AGP/23/11/022    TB/ABD

 

Articles récents